Apache et mysql sur 2 serveurs distincts

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nicolefou » 28 Fév 2004 19:21

Bonjour, <BR>je dispose d'un serveur web sur lequel tourne apache (mod_php, mod_perl ...) + mysql. Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième serveur sur lequel je voudrais installer mon serveur mysql. Cela me permet de virer mysql sur mon ancien serveur afin de disposer uniquement de 2 serveurs dédiés, un Web et un Base de données. <BR>Mon problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à mon serveur mysql depuis qu'il est déporté sur une autre machine. Dans les scripts PHP permettant la connexion au serveur mysql, j'ai bien modifié le nom de la machine à laquelle se connecter mais la connexion échoue. Pour administrer mon serveur mysql j'utilise phpmyadmin 2.5.4 et j'ai rajouter dans la table host de la base mysql l'adresse de mon serveur web mais ça ne change rien, la connexion échoue encore. <BR>Quelqu'un saurait il comment faire ? <BR>Merci d'avance
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux
Avatar de l’utilisateur
nicolefou
Major
Major
 
Messages: 83
Inscrit le: 18 Jan 2003 01:00
Localisation: Marseille

Messagepar Fesch » 28 Fév 2004 20:28

Il faut faire attention à la définition des utilisateurs mysql. Par défaut ceux-là ne sont autorisé de se connecter à partir du "localhost, donc de la machine elle-même. Regardes dans la table mysql.users. Il faut donc rajouter des lines ou/et renseigner le champs "host" en y mettant l'adresse IP ou le nom d'hôte de ta machine apache. Essayes un peu ... je ne me rappel plus très bien des conditions exactes, mais c'est en joueant sur ce champs qu'il faut que cela marche ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar nicolefou » 28 Fév 2004 22:10

J'ai définit des utilisateurs sur le serveur mysql, en rentrant dans le champ "serveur" le nom dns du serveur mysql ou son adresse IP, dans les deux cas je n'arrive pas à me connecter. J'ai aussi rajouter dans la table mysql.host des entrées contenant l'@ IP et le nom dns de mon serveur apache, c'est tjr pareil. <BR>Bref j'ai essayé plein de truc au niveau des tables de la base mysql, je n'ai abouti a rien. <BR> <BR>Quand je fais depuis mon serveur apache ou depuis une autre machine du lan un telnet serveur_mysal 3306 j'obtiens ceci: <BR> <BR>[root@nicolas root]# telnet mysql 3306 <BR>Trying 192.168.0.254... <BR>Connected to mysql. <BR>Escape character is '^]'. <BR>Connection closed by foreign host. <BR> <BR>La connexion s'établit mais est aussitot fermée. <BR> <BR>De plus, voila les messages d'erreur que j'obtiens dans mon navigateur quand je vais sur un site hébergé sur le serveur apache ayant une base de donnée sur le serveur mysql : <BR> <BR>Warning: Lost connection to MySQL server during query in /var/www/html/site/index.php on line 2 <BR> <BR>Warning: MySQL Connection Failed: Lost connection to MySQL server during query in /var/www/html/site/index.php on line 2 <BR> <BR>N'y aurait il pas quelque chose à modifier dans le fichier /etc/my.cnf ? <BR> <BR>Merci <BR> <BR>
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux
Avatar de l’utilisateur
nicolefou
Major
Major
 
Messages: 83
Inscrit le: 18 Jan 2003 01:00
Localisation: Marseille


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron