Petit pbl avec Xfree en dual boot XP/RedHat

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar korosv » 24 Fév 2004 01:41

Ca fais un petit moment que j'ai ce soucis mais cela ne m'as jamais vraiment pertubé : <BR>J'ai un portable avec XP et une RedHat 9.0, et Grub installé dans la MBR ... Quand je suis sur XP et que je fais un reboot pour passer sur la RedHat en mode graphique (c'est le mode par défaut que j'ai choisi), lors du lancement de la console, le système se freeze, quasiment systématiquement ... écran noir ... obligé d'éteindre le portable et le redémarrer pour que tout se passe bien. Alors que dans l'autre sens, de RedHat à XP aucun soucis. <BR> <BR>Quelqu'un a une idée pour orienté ma recherche ? je ne vois absolument pas comment résoudre ce soucis ... bien que ce ne soit pas génant ... <BR> <BR>Config : <BR>portable IBM A30 - Intel 1.1Ghz - CG Ati Radeon <BR>Avec le dernier firmware du bios de chez IBM.
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar FSM » 02 Mars 2004 17:41

Essayes en désactivant le framebuffer. Peut etre que XP met l'ATI dans un certain état qui fait que le lancement du fb après décompil du kernel en RAM plante. <BR>Lorsque tu dis lancement de la console, il s'agit bien de la console de démarrage, plantage juste avant le démarrage d'init? <BR>
Avatar de l’utilisateur
FSM
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron