Mail

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Yoda » 18 Fév 2004 09:56

bonjour, <BR> <BR>Pour les besoins d'un site internet, je dois envoyer 250 mail 3 fois par mois: <BR> <BR>environ 100 en France redigés en Francais <BR>environ 50 en Allemegne rédigés en Allemand <BR>environ 50 au Luxembourg, rédiges en Luxembourgeois <BR>environ 50 en Argentine, et Espagne, rédigés en Espagnol <BR> <BR> <BR>je recherche une solution sous MD pour executer cette tache mon hebergeur me propose dans le package, postmaster, il s'agit de Webheberg. <BR> <BR>je suis en attente d'une IP fixe afin d'héberger moi même. <BR> <BR>Quel est la meilleur solution ? <BR> <BR>Merci <BR>
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar irl » 19 Fév 2004 08:47

Tu met un sv SMT dans ton LAN (postfix sous linux ou Mercury sous windows, par ex). <BR>Tu peux mettre pour ton smtp n'importe quel nom de domaine, même un qui n'existe pas. <BR>Ensuite tu met tes destinataires dans une base de données (Mysql par ex) et tu crée un script en php qui envoie un mail aux gens dans la base de données. <BR>Il suffit d'exécuter le script quand tu veux et de modifier le corps du mail si ca change. <BR>Et ca va vite crois moi. <BR>Je le fais souvent pour envoyer des mails de contacts via un site web aux entreprises enregistrées sur ce site (+- 500).
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Yoda » 19 Fév 2004 09:32

Merci de ton aide, je vais mettre en place ta solution elle ma parait tres efficace. <BR>te tiendrais au courant et aurais surement besoin d'aide <BR>
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)