par nicolefou » 13 Fév 2004 21:12
Bonjour,
<BR>
<BR>J'utilise un serveur de mail postfix sur lequel tourne également fetchmail (ainsi que amavis, clam av ...). Le serveur est sur une connexion ADSL Free, est configuré pour utilisé le relais Free, et voila, c a peu prés tout.
<BR>Je désire utiliser fetchmail pour rapatrier automatiquement les mails contenu sur ma boite free sur ma boite sur mon serveur de mail (afin que mon serveur SMTP filtre le message).
<BR>Fetchmail semble bien faire son boulot (il n'y a pas d'erreur) seulement, l'expéditeur du mail à destination de ma boite free recoit un mail du MAILER-DAEMON de mon serveur SMTP comme ceci :
<BR>
<BR>This is the Postfix program at host postfix3-2.free.fr.
<BR>
<BR>I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations.
<BR>
<BR>For further assistance, please send mail to <postmaster>
<BR>
<BR>If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the message returned below.
<BR>
<BR> The Postfix program
<BR>
<BR><nicolas@localhost.visentin.dyndns.org>: host visentin.dyndns.org[81.56.228.71]
<BR> said: 554 Error: too many hops (in reply to end of DATA command)
<BR>
<BR>
<BR>Je dois dire que je n'arrive pas à comprendre l'erreur 554 "too many hops".
<BR>
<BR>PS : mon adresse email sur laquelle doit etre rapatrier le courier est (donc mon email sur mon serveur SMTP):
<BR><!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:nicolas@visentin.dyndns.org">nicolas@visentin.dyndns.org</a><!-- BBCode auto-mailto end --> (et non <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:nicolas@localhost.visentin.dyndns.org)">nicolas@localhost.visentin.dyndns.org)</a><!-- BBCode auto-mailto end -->
<BR>
<BR>Quelqu'un serait me dire d'ou vient le problème ?
<BR>
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux