Scripts de connexion automatique pour linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar irl » 06 Fév 2004 11:05

Bonjour, y a-t-il moyen comme sous windows de créer des fichier (genre batch) de connexion automatique à des répertoires partagés NFS, spécifiques à un utilisateur. <BR>De la même manière, si je recrée tous mes users (même login et password) que j'ai sur un serveur win2000 vers un serveur linux. Est-il possible de créer un script auto qui va connecter chaque utilisateur vers son dossier perso sur le serveur win 2000, afin que je ne touche pas à celui-ci. <BR>Avec NFS ou Samba, je sais pas .. si quelqu'un à une idée ou un lien, ce serait super. <BR> <BR>L'objectif est de mettre en parrallèle des stations windows et linux afin que les utilisateurs puissent se logguer sur n'importe quelle machine et retrouver leur dossier perso (sur le w2000). Sans toucher à mon SV win 2000
ARQUENNES-BELGIQUE
Avatar de l’utilisateur
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 209
Inscrit le: 12 Fév 2002 01:00

Messagepar cyrille » 06 Fév 2004 11:27

Oui, c'est possible avec smbclient ou smbmount.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt

Messagepar irl » 06 Fév 2004 13:34

Et c'est possible de crééer des scripts d'ouverture de sessions pas trop complexes sous linux ? Juste pour mapper un répertoire sur un SV win 2k ? Je trouve pas de doc la dessus. <BR>Il parlent toujours des scripts sous samba, mais ce sont des batchs pour les stations win et pas pour des linux .
ARQUENNES-BELGIQUE
Avatar de l’utilisateur
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 209
Inscrit le: 12 Fév 2002 01:00

Messagepar lembal » 06 Fév 2004 13:52

Le mieux, c'est de rajouter une ligne dans ton fichier /etc/fstab : <BR> <BR>//serveur2000/partage /mnt/partage smbfs username=user,password=pass,exec,auto,umask=0 0 0 <BR> <BR>Ou ça y ressemble si mes souvenirs sont bons ! Cherche dans les forums on en a déjà parlé ! <BR> <BR> <BR>EDIT : tiens j'ai fait une recherche te je suis tombé sur mes propres propos : <BR> <BR>//nom_serveur/nom_partage /mnt/point_montage smbfs defaults,username=truc,password=modepass,auto,rw 0 0 <BR> <BR>De cette manière ton utilisateur truc (password : modepass) se connectera sur le point de partage nom_serveurnom_partage à chaque démarrage de ton Linux ou à la vollée si tu tapes : <BR> <BR>#mount /mnt/point_montage. <BR> <BR>C'est dans ce dernier répertoire qu'apparaîtra ton dossier partagé. Il faut au préalable créer ce point de montage en tapant : <BR> <BR>#mkdir /mnt/point_montage. <BR> <BR>L'utilisateur truc est bien sûr un utilisateur autorisé à se connecter à ton point de partage sur ton serveur W2k (utilisateur local ou enregistré auprès d'un domaine) <BR> <BR>Bon courage ! <BR> <BR>PS : tu as aussi la commande smbclient ! <BR> <BR>#urpmi samba <BR> <BR>_________________ <BR>"L'avenir ne dépend que de vous !", Captain Planet.<BR><BR><font size=-2></font>
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar irl » 06 Fév 2004 14:27

Merci beaucoup pour les infos. <BR>Je vais tester. <BR>MAis ce qui m'inquiète si je comprends bien , c'est que je dois alors modifier tous les FSTAB de chaque station linux. Et que ce sera alors valable pour tous les utilisateurs qui se loggueront sur cette station.Bonjour la sécurité ...
ARQUENNES-BELGIQUE
Avatar de l’utilisateur
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 209
Inscrit le: 12 Fév 2002 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron