trafic sur lo

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nicolefou » 01 Fév 2004 23:36

Bonjour, <BR> <BR>j'ai remarqué depuis quelques temps un phénomène que je trouvais bizzare et génant sur mon serveur sous RedHat 8.0. L espace disque sur la partition système ne cesse de diminuer, Ko par Ko, ce qui est genant puisque d'ici quelque temps cela risque de remplir la partition. Je pense avoir trouvé la cause de ce phénomène : <BR>sur ce serveur tourne apache + php + mysql. Lorsqu'on ouvre un site php faisant appel a la base mysql, la connexion se fait sur l'interface 127.0.0.1 et sur le port 3306. Du coup cela génére du trafic sur mon interface lo (par exemple aujourd 'hui je suis a 84.85 Mo de trafic sur lo aprés 7 jours d'uptime), et j'ai l'impression (j'en suis meme presque sur) que c'est ce trafic qui occupe de la place sur ma partition système. En effet, des que mon trafic sur lo augmente de 10 Ko, l'espace disponible sur ma partition système diminue de 10 Ko. <BR> <BR>J'ai donc deux questions : <BR>- Comment récupérer cet espace disque (si c possible) ? <BR>- Comment autoriser les connexion mysql depuis une autre IP que 127.0.0.1 (ce qui me permettrai de ne plus générer de trafic sur lo) ?
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux
Avatar de l’utilisateur
nicolefou
Major
Major
 
Messages: 83
Inscrit le: 18 Jan 2003 01:00
Localisation: Marseille

Messagepar Fafa- » 02 Fév 2004 00:08

spa ça qu'on appelle des logs ? <BR> <BR>3306, c'est MySql et le seul accès dont a besoin une machine sur 127.0.0.1, c'est pour écrire lui meme en local (cookie, log) <BR> <BR>va voir dans tes /var/log/ et autres repertoire de log MySql et Apache, tu vas avoir des fichiers de logs qui grimpent.
Fafa©
GLC/GYGFY
_________________
Avatar de l’utilisateur
Fafa-
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 30 Jan 2004 01:00
Localisation: Paris13

Messagepar nicolefou » 03 Fév 2004 20:01

Ouai je veux bien que les logs prennent de la place, mais j'ai fait la somme des tpous mes fichiers logs et je n'atteint pas les 100 Mo qui ont disparu sur mon disque. Par contre cela correspond plus au 100 Mo de trafic sur lo.
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux
Avatar de l’utilisateur
nicolefou
Major
Major
 
Messages: 83
Inscrit le: 18 Jan 2003 01:00
Localisation: Marseille


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron