par nicolefou » 01 Fév 2004 23:36
Bonjour,
<BR>
<BR>j'ai remarqué depuis quelques temps un phénomène que je trouvais bizzare et génant sur mon serveur sous RedHat 8.0. L espace disque sur la partition système ne cesse de diminuer, Ko par Ko, ce qui est genant puisque d'ici quelque temps cela risque de remplir la partition. Je pense avoir trouvé la cause de ce phénomène :
<BR>sur ce serveur tourne apache + php + mysql. Lorsqu'on ouvre un site php faisant appel a la base mysql, la connexion se fait sur l'interface 127.0.0.1 et sur le port 3306. Du coup cela génére du trafic sur mon interface lo (par exemple aujourd 'hui je suis a 84.85 Mo de trafic sur lo aprés 7 jours d'uptime), et j'ai l'impression (j'en suis meme presque sur) que c'est ce trafic qui occupe de la place sur ma partition système. En effet, des que mon trafic sur lo augmente de 10 Ko, l'espace disponible sur ma partition système diminue de 10 Ko.
<BR>
<BR>J'ai donc deux questions :
<BR>- Comment récupérer cet espace disque (si c possible) ?
<BR>- Comment autoriser les connexion mysql depuis une autre IP que 127.0.0.1 (ce qui me permettrai de ne plus générer de trafic sur lo) ?
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux