kernel 2.2.x OK, mais 2.4.18 &+ PAS OK

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lenode » 01 Fév 2004 09:02

Bonjour, <BR> <BR>Quelqu'un saura t'il un jour pourquoi mon Packard Bell (brelle) iMédia de l'an 2001 ne m'autorise pas l'utilisation d'un noyau linux supérieur à 2.4.18??????? <BR> <BR>J'ai à chaque fois droit a ceci: <BR> <BR>Uncompressing the Kernel..... OK <BR>Booting the kernel <BR> <BR>Et puis plus rien, comme givré, avec soit l'écran noir comme éteint mais allumé, soit avec ce texte ci dessus. <BR> <BR>L'appuis sur une quelconque touche ou combinaison de touche du clavier ne provoque même pas son affichage. <BR>Aucune invite à l'écran non plus. <BR>Parfois, les leds de "Verrouillage Majuscule", ou de "verrouillage clavier" clignote, d'autre fois, elles agissent lors d'appui sur la touche correspondante, ou encore, leurs touches correspondantes sont inefficaces. <BR> <BR>J'ai vaguement entendue parler d'un problème de carte Mére. <BR> <BR>Si par hazard, quelqu'un connait la réponse à ce problème, <BR>Je serais heureux de connaitre sa réponse. <BR>Merci <BR>Lenode <BR>
Avatar de l’utilisateur
lenode
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar JaDiuM » 01 Fév 2004 09:13

Bonjour, <BR> <BR>Il s'agit d'un kernel panic. Maintenant reste à savoir pourquoi ! <BR>Pour cela j'ai besoin de quelques réponses: <BR> <BR>- Tu as récupéré le kernel en tar.gz? en rpm? (quelle distribution utilise tu?) <BR>- Utilise tu Lilo ou grub? <BR>- Aucun de problème d'installation ou de compilation de ce dit kernel? <BR>- Est t-il possible de donner des détails de logs ( boot.log)? <BR> <BR>je pense que cela permettra déjà d'y voir plus clair. <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>_________________ <BR>---------------------------------- <BR>"Computers are like air conditionners. They stop working properly when you open Windows" <BR>----------------------------------<BR><BR><font size=-2></font>
" Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part." [Kissinger]
Avatar de l’utilisateur
JaDiuM
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 334
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00

Messagepar Breizh-Tux » 01 Fév 2004 11:22

salut : ) <BR> <BR>As-tu testé ta machine avec knoppix v3.3 (Kernel 2.4.22), si non fait le vite et voit ce qui se passe ... pour ce qui est de l'histoire des carte mère je suis tres septique étant donné que les version du noyau améliore la comptabilité avec le matériel . A voir ... <BR> <BR>knoppix : <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="ftp://ftp.freenet.de/pub/ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/KNOPPIX_V3.3-2003-11-14-EN.iso" TARGET="_blank">knoppix-v3.3_en.iso</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://knoppix-fr.org/howto/" TARGET="_blank">la doc knoppix</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR>courage ... <BR> <BR>Bzh-TuX : )
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 23 Fév 2003 01:00
Localisation: BZH , Degemer Mad

Messagepar lenode » 01 Fév 2004 18:06

Salut <BR> <BR>Pour Jadium: <BR> <BR>Oui, cela ressemble fort à un "Kernel Panic". <BR>- Je n'est récupéré aucun kernel en tar.gz ni en rpm. (je lance simplement les distributions ci-dessous) <BR>- J'utilise Lilo généralement, mais dans ce cas de "Kernel Panic", il est déjà passé. <BR>- Pour l'installation, il faudrait peut être pouvoir lancer l'installeur. <BR>- Pas de détail de log possible. Je n'est plus de PC avec une distribution Linux qui ne voulait pas se lancer. <BR> <BR>J'espère que tu as plus d'élément. C'est tout ce que j'ai. <BR> <BR>Pour Breizh-tux: <BR> <BR>Voici les distributions testées sur ma machine: <BR>Knoppix 3.1: Kernel Panic <BR>Knoppix 3.2: Kernel Panic <BR>Knoppix-STD 0.1: Kernel Panic <BR>Mandrake 8.1: Installation OK <BR>Mandrake 8.2: Kernel Panic <BR>Mandrake 9: Kernel Panic <BR>Mandrake 9.1: Kernel Panic <BR>Red Hat 8: Kernel Panic <BR>Red Hat 7.3: Installation OK <BR>Slackware 8.1: Installation OK <BR>FreeBSD 4.2: Installation OK <BR>FreeBSD 5.0 RC3: Installation OK <BR>FreeBSD 5: Installation OK <BR>Debian 3.0: Kernel Panic <BR>OpenBSD 3.2: Installation OK <BR>Debian GNU/HURD K2: Installation OK <BR>Gentoo linux 1.4: Installation OK <BR> <BR>Voici toute la liste des distributions testée. <BR>Vers le début 2001, certaines distributions ne s'installaient plus (2.4.18 et +) <BR>Seules les distributions BSD fonctionnent sans problèmes. <BR>Les Autres marquées de Kernel Panic signifient que soit elle plante lors de l'installation, soit elle plante aprés l'installation, au premier redémarrage. <BR> <BR>Pour la Knoppix 3.3, je la télécharge et je teste. <BR>Je donnerai des news la concernant. <BR> <BR>Si quelqu'un comprend le problème, merci de m'en faire part. <BR> <BR>Merci <BR>Lenode
Avatar de l’utilisateur
lenode
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar JaDiuM » 01 Fév 2004 18:36

Me revoila <BR> <BR>Utilise tu un clavier USB? <BR> <BR>sinon essais ceci pour voir en option lilo <BR> <BR>image=/boot/vmlinuz-xxxx <BR> label=xxx <BR> read-only <BR> root=/dev/xxxx <BR> append="mem=128M" <-- test ceci. <BR> <BR> <BR>
" Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part." [Kissinger]
Avatar de l’utilisateur
JaDiuM
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 334
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00

Messagepar lenode » 02 Fév 2004 10:21

Bonjour, <BR> <BR> <BR>Majoritairement, le clavier utilisé lors des essais avec les distributions nommées dans le post précédent est un USB. Les mêmes installations ont été tentées avec un clavier PS/2 . <BR> <BR>Pour ce qui est du paramètre de configuration de LILO, je ne vois pas pourquoi je changerai cela, étant donné qu' aucun système d'exploitation n'est installé et installable. Donc la config de LILO, il faut au moins avoir une invite linux. Ce n'est pas le cas. <BR> <BR>Pour ce qui est de Knoppix 3.3, aucune surprise: Kernel Panic au même endroit que les distribution du type Mdk 9 et compagnie. <BR> <BR>Si quelqu'un veux des infos, demandez. <BR> <BR>Processeur: AMD Athlon XP 1700+ / AMD Athlon 1000+ <BR>Carte vidéo: ATI nVidia 32Mo / ATI nVidia <BR> <BR> <BR>De l'aide pour expliquer ce Kernel Panic, please!!!!! <BR>Lenode
Avatar de l’utilisateur
lenode
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar lenode » 03 Fév 2004 12:41

Salut <BR> <BR>C'est tout! <BR> <BR>Bon, bah je vous remercie déjà ceux qui ont essayé d'éclairer ma lanterne. <BR> <BR>A bientôt pour tous le monde
Avatar de l’utilisateur
lenode
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron