URGENT : mailing sendmail ???

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar blonde » 28 Jan 2004 13:54

Bonjour, <BR>J'ai un alias ds le fichier /etc/aliases qui me permet d'envoyer des mail à tous mes utilisateur, <BR>le problème c q'il y'a des virus qui commence a envoyer des email infecté a tous mes utilisateurs a travet cet alias ! <BR>comment faire pour restreindre l'utilisation de cette alias ? <BR>c'est a dire comment donner a moi seul le droit d'envoyer avc cet alias, comme ça les tentatives d'un virus ou d'un utilisateur pour envoyer un email a tous les autre utilisateurs vont echouer. <BR>c urgent, y'a des virus qui circule partout <BR>toutes reponse ou autre idée sera la bienvenue <BR>merci d'avance
les filles aussi ont droit à l'informatique !
Avatar de l’utilisateur
blonde
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00

Messagepar Fesch » 28 Jan 2004 19:09

Utilise la commande "chmod" <BR> <BR># chmod 600 monfichier <BR> <BR>te me let fichier en E/L pour le owner, donc pour toi et supprime à toute autre personne le droit d'y toucher!
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar blonde » 29 Jan 2004 11:39

jé pas compris ta reponse, mon alias est une ligne ds le fichier /etc/aliases <BR>si j change les droit de ce fichier, ça va etre appliqué sur tout le fichier, càd tous les autres alias, j vx juste interdir l'utilisation du seul alias par tout le monde pour envoyer à tt le monde !
les filles aussi ont droit à l'informatique !
Avatar de l’utilisateur
blonde
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron