help !! creation reseau internet et intranet

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar joyceux » 23 Jan 2004 12:00

bonjour, <BR> <BR>j'ai deja créer en perso un reseau chez moi mais vu tous ce que je trouve sur les forums ixus les avis divergent. <BR> <BR>je voudrais crèer pour le compte d'un cabinet un serveur qui fait office de serveur de fichiers mais aussi de partage internet (ADSL) <BR> <BR>c'est un reseau actuel de 3 postes en windows 2000 pro, a cela je voudrais donc rajouter un ordi. <BR> <BR>chez moi, j'ai installé une mandrake 9.2 avec samba et squid mais j'ai des soucis car samba ouvre le port 139 et d'autres encore et je comprends rien à iptable. <BR> <BR>MA QUESTION: <BR> <BR>1-pourriez vous me dire si c'est une bonne configuration ou me soumettre d'autres config. <BR> <BR>2-s'il vous reste un peu de temps pourriez vous me guider sur la configuration d'iptable derriere squid. <BR> <BR>3- vous excuserez ce que je vais dire : <BR>si des conseils émanent de débutants comme moi s'il vous plait, ses personnes ne <BR> me repondez pas. <BR> <BR>je vous remercie par avance j'en ai un besoin urgent <BR>
autodidacte de l'informatique, ma passion actuelle linux pour essayer de le faire decouvrir au monde de l'entreprise (lourde tache) mais V essayer
Avatar de l’utilisateur
joyceux
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Sep 2003 00:00

Messagepar trollcool » 27 Jan 2004 19:08

tu met deux cartes réseaux 1 pour le local et l'autre pour le net <BR> <BR>du coté local tu ouvre tous les ports et du cote net tu bloque tous sauf 80 et 21 pour sortir...
Avatar de l’utilisateur
trollcool
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron