par al78 » 16 Jan 2004 11:37
Rebonjour a tous,
<BR>
<BR>Je vais essayer de vous expliquer plus en détail ce que je fait et ce qui m'arrive, en esperant que vous pourrez vebir a mon aide.
<BR>
<BR>Alors pour configurer mon réseau sous linux (mandrake 9.2) je vais dans le menu K, ensuite configuration>configurer votre ordinateur.
<BR>Là une fenetre s'ouvre, c'est le centre de controle, qu'elle s'appele.
<BR>Je choisi sur le cotes gauche l'icone "réseau et internet".
<BR>Et sur la droite j'ai trois icone, dont "drakconnect" et "drakgw"
<BR>
<BR>Dans drakconnect, la fenetre et composer en deux parties:
<BR>- la partie acces internet
<BR>- la partie configuration lan
<BR>
<BR>Chaque partie a son bonton configurer, et la si je les configure chacun de leur cotes, rien ne se passe, au début j'ai meme eu du mal a faire accepter mon adresse ip a ma carte réseau.
<BR>Et parfois en configurant l'acces a internet des fois ça marche et au bout d'un moment sa plante.
<BR>
<BR>Et il y a tout au bas de la fenetre un bouton "lance l'assistant", quand je passe par là, sa a tendance a marcher, mais si ma carte réseau et pris en compte, j'ai l'impression qu'il veut s'en servir comme passerelle, (enfin c'est l'impression qu'il me donne).
<BR>
<BR>Enfin voila je pense vous avoir tout dit, ah oui, il y a aussi que quand je configure ma carte réseau sur linux avec mon poste win xp, impossible de pinguer, et le materiel marche car avec deux poste sous win xp, le meme materiel marche tres bien.
<BR>
<BR>Merci d'avance pour votre aide, et j'espere avoir de vos nouvelle.