numlock

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar loic » 14 Jan 2004 19:10

Distribution : Mandrake Linux 9.2 <BR>Au boot numlock n'est pas positionné, bien que sa config dans DrackXServices soit cochée au démarrage et son état affiché : actif. <BR>La doc (info setleds) donne un exemple d'école pour positionner numlock au démarrage : un script de 4 lignes à mettre dans /etc/rc. J'ai fait. Tout ça laisse numlock de marbre (ça m'est égal) mais inactif (ce n'est pas ce que je veux) <BR>setleds --help <BR>
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
Avatar de l’utilisateur
loic
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00
Localisation: 31 Blagnac

Messagepar tomtom » 14 Jan 2004 19:42

tu as essayé ça : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://lea-linux.org/xwindow/numlock.php3" target="_blank">http://lea-linux.org/xwindow/numlock.php3</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>ca avait marché pour moi... Il y a longtemps.. Maintenant, je crois que kdm (dans kde3) l'active par defaut.... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar loic » 15 Jan 2004 20:17

Merci tomtom. <BR>C'est pas gagné ! J'ai bien trouvé sur le site que tu me donnes des éléments pour positionner numlock avec avec X et kde. Ca marche quand je réinitialise X et kde avec un raccorci clavier, mais pas au boot.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
Avatar de l’utilisateur
loic
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00
Localisation: 31 Blagnac


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron