CD nécessaires pour Install Mandrake 9.2

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar elgrandido » 13 Jan 2004 18:29

Bonjour, <BR> <BR>Je voudrais savoir si les 3 CD sont nécessaires pour une install de la Mandarke 9.2. <BR>Je crois que le CD 3 contient les sources mais le 2 est-il vraiment nécessaire ? <BR> <BR>Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
elgrandido
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Mars 2003 01:00
Localisation: Clichy 92

Messagepar nemesis » 13 Jan 2004 18:31

tout depends de ce que tu veux installer. <BR>mais je dirais plutôt les deux premiers indispensables le 3 optionnel... <BR> <BR>à toi de voir... <BR> <BR>Nem
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar Muzo » 13 Jan 2004 18:34

Si c'est comme pour la 9.1, <BR>Le CD 1 sert à l'install, le CD 2 aux RPM supplémentaires, et le CD3 à l'internationalisation (les langues quoi). <BR> <BR>Le 3 est surtout utile dans les cas des traitement de texte et correcteurs orthographiques.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar elgrandido » 13 Jan 2004 18:37

Pour une install de serveur Web/FTP/Mail/Webmin avec ou sans interface graphique...
Avatar de l’utilisateur
elgrandido
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Mars 2003 01:00
Localisation: Clichy 92

Messagepar Fredish » 13 Jan 2004 21:30

Oui, muzo, c'est ce qui est dit officiellement, mais je crois que le cd 3 contient beaucoup d'autres choses. Enfin, on peut commencer une install sans probleme avec les deux premiers cds.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar wann » 13 Jan 2004 21:57

Hello, <BR> <BR>Si vraiment tu ne veux pas télécharger les CDs, ça se fait très bien en "network-install" : <BR>- Tu télécharges l'image de la disquette de boot : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/images/network.img" target="_blank">ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/images/network.img</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>- Tu génères ta disquette avec dd (sous linux) ou rawritewin (sous ...) <BR>- Tu bootes... <BR>- Tu configures basiquement ton réseau (DHCP ou adressage fixe) <BR>- Tu choisis l'install via FTP <BR>- Tu indiques (par exemple) : <BR>ftp.lip6.fr <BR>/pub/linux/distributions/mandrake/9.2/i586/ <BR>- Tu fais comme d'habitude pour le reste (essaie quand même de commencer avec une distrib assez "light" que tu complètes ensuite via urpmi (ou rpmdrake en graphique). <BR> <BR>Note qu'il faut à peu près 1h30 pour faire une install complète (avec KDE, Openoffice...) avec une ligne à 1Mbps. <BR> <BR>Voilà !
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
Avatar de l’utilisateur
wann
Amiral
Amiral
 
Messages: 1032
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00
Localisation: Nantais, parfois ;-)

Messagepar elgrandido » 13 Jan 2004 22:36

Merci pour ces précisions, je crois que je vais tenter l'install par FTP.
Avatar de l’utilisateur
elgrandido
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Mars 2003 01:00
Localisation: Clichy 92


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron