par jdh » 10 Jan 2004 01:37
J'ai testé la config que tu indiques
<BR>
<BR>Clients : AS400, serveurs Linux, serveurs W2K, pc sous W98, WNT, W2K dans un domaine
<BR>Serveurs : Linux (debian 3 woody) + cups / samba / winbind
<BR>
<BR>Les serveurs sont vus comme des serveurs lpd ce qui permet d'y accéder de la facon la plus simple à partir des clients AS400 ou autres, ou comme des serveurs windows (du domaine) pour les pc de base.
<BR>
<BR>Cups intègre un serveur web de contrôle et config. Ce qui ne dispense pas quelquefois de redémarrer le service Cups et/ou samba. De plus pour les plus habiles, quelques manipulations awk à partir d'un export de la base de registre du serveur W2K ou WNT qui agissait avant comme serveur d'impression permet de créer rapidement (et sans erreurs) le bon fichier de config de Cups.
<BR>
<BR>Concernant les Zebra (de chemise ...), au travers d'un boitier de style Jetdirect elles sont aisément pilotables (dans mon cas à partir de l'AS400).
<BR>
<BR>Seule manip que je n'ai pas réussi (faute de temps sans doute), l'install des drivers sur le serveurs Cups/Samba. Histoire de pouvoir faire un click droit + Installer l'imprimante. Ca a fourni l'argument "qui tue" pour mon chef pour lui permettre de dire que c'est nul comme solution. Bien vu ! Il est vrai que l'on installe tous les jours des imprimantes sur chacun des postes !
<BR>
<BR>Donc ça marche plutot bien.
<BR>
<BR>
<BR>
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.