Initialiser sa connection en user

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Fredish » 07 Jan 2004 14:04

Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir initialiser ma connection à l'internet sans devoir passer par le compte root; en clair, j'aimerais pouvoir l'initialiser par un utilisateur normal. J'ai bien essayé de changer les permissions de /dev/modem et autres, mais sans succes. Je passe en general(sous kde) par le petit programme "net_monitor". Tout d'abord, est-ce possible, et, ensuite, est-ce un plus pour la securité? <BR> <BR>Merci
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar tomtom » 07 Jan 2004 14:17

sudo est ton ami ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Fredish » 07 Jan 2004 14:34

J'utilise effectivement la commande "su" pour lancer ce programme(c'est le meme principe que sudo, non?), mais je me demande si le fait d'initialiser ma connection au net via le comte root n'est pas un peu dangereux, et s'il y a moyen de faire passer les droits des programmes concernés sur un autre compte.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar Fredish » 07 Jan 2004 19:34

Ok, après un peu de recherche, je pense que ca doit être la commande qu'il me faut(croyait que c'etait pareil que "su", moi). Ca a pas l'air specialement facile, je vais me pencher sur le probleme. Merci tomtom.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron