RPM

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar 1ternet » 06 Jan 2004 22:28

Bonjour. <BR> <BR>J'ai de la peine à m'y retrouver. <BR> <BR>J'aimerais télécharger des rpm(s) pour ma distribution RedHat 8 et je vais donc sous <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://speakeasy.rpmfind.net/linux/RPM/" target="_blank">http://speakeasy.rpmfind.net/linux/RPM/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Mais là j'ai plusieurs choix dans ma distribution : <BR> <BR>-RedHat-8.0 for i386 <BR>-RedHat-8.0 Updates for i386 <BR>-Red Hat Linux 8.0 Updat <BR>-Red Hat Linux 8.0 Updates for ath <BR>-Red Hat Linux 8.0 Updates for i686 <BR>-Red Hat Linux 8.0 Updates for noarch <BR> <BR>Bon j'ai fait la commande suivante (Serveur Proliant ML350 G3 HP) <BR># uname -m (réponse c'est un 686) <BR> <BR>Bon je ne comprend plus grand chose (je ne pourais que télécharger la version i686) mais pourquoi elle est noté en update ?) <BR> <BR>Merci pour votre aide.
Pas de bras, pas de chocolat !!!
Avatar de l’utilisateur
1ternet
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Nov 2003 01:00

Messagepar TuxCop » 06 Jan 2004 23:56

va plutot sur un site mirroir de redhat ex: ftp.free.fr <BR>va dans mirrors/redhat <BR> <BR>tu trouveras ton bonheur
Avatar de l’utilisateur
TuxCop
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar gla » 07 Jan 2004 11:08

Attention, il y a une compatibilité ascendante. <BR>sur un 686, tu peux utiliser des modules du 386 et autres. <BR>De plus les RPM "noarch" ne sont pas dépendant de ton type de processeur. <BR>
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
Avatar de l’utilisateur
gla
Amiral
Amiral
 
Messages: 1259
Inscrit le: 28 Sep 2002 00:00
Localisation: Grasse


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron