LDAP libre et Outlook

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SEBLZ » 28 Déc 2003 23:57

J'utilise Postfix, un serveur Win 2000 avec AD et je souhaiterai pouvoir avoir un carnet d'adresse global dans mon client Outlook. Il me faut un annuraire LDAP et j'aimerais prendre OpenLdap mais cela semble impossible. <BR>Qquelqun a-t'il une solution pour faire cohabiter Outlook avec des annuaires libres ?
Avatar de l’utilisateur
SEBLZ
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 28 Déc 2003 01:00

Messagepar TuxCop » 07 Jan 2004 00:02

C'est tout a fait possible <BR>sauf que outlook gere tres mal la recherche ldap <BR>essaie Thunderbird ou mozilla la il y a une vraie interrogation ldap avec precompo qui marche tres bien. <BR>En plus tu seras beaucoup moins sensible au virus
Avatar de l’utilisateur
TuxCop
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar ericd » 07 Jan 2004 11:24

Moi, j'utilise Qmail + OpenLdap et ça marche très bien, la plupart des usr utilisant outlook express ou outlook. <BR> <BR>le ldap sert uniquement ,dans le client, d'annuaire, il est déclaré en tant que tel et ça marche très bien (pour la vérif d'adresse, etc...) <BR> <BR>mais si tu veut pouvoir faire en sorte que tes usrs enregistrent leurs contacts perso dans le ldap, là, c'est une autre chose.... dur dur.... y vas y avoir du développement dans l'air. <BR> <BR>Eric.
Avoir 6 degrès de liberté dans un monde en 3 dimentions
Avatar de l’utilisateur
ericd
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Muzo » 07 Jan 2004 11:35

Au risque de paraitre hors sujet, sur sourceforge, il existe des plugins pour outlook, il me semble pour des heldap et autres moregroupeware.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar TuxCop » 07 Jan 2004 13:34

Non non tu n'es pas hors sujet et c'est la solution masi je ne connaissais pas de plugin libre. <BR>
Avatar de l’utilisateur
TuxCop
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron