par dbomber » 12 Oct 2003 12:23
Alors tout d'abord, si tu utilise un routeur (le netgear, je ne le connais par contre, donc je ne sais pas comment l'upgrader ou le configurer!), tu n'aura pas de probléme de partage de ton IP fixe. Ce matériel sert justement à partager ton IP.
<BR>
<BR>Donc pour ton architecture :
<BR>Adls Free -> (prise téléphone) -> modem adsl -> (cable RJ45 croisé) -> routeur netgear -> (cable RJ45 droit) -> hub ou switch -> (cable RJ45 droit) -> PC
<BR>
<BR>C'est ce qui avec le matériel que tu indique, ce serait le mieux à faire. Donc il ne te manque que le hub ou le switch. En sachant que le switch est bien mieux que le hub et que ça coute pas chére (22.5E pour un mercury 8 ports 10/100 sur LDLC).
<BR>
<BR>Pour la différence entre cable droit et croisé, le premier est utiliser pour relier 1 appareil (PC, routeur, modem....) à un hub/switch et le second pour relier 2 appareils entre eux (PC, routeur, modem...).
<BR>
<BR>PS : à la place du routeur Netgear j'utiliserais une passerelle/firewall logiciel qui tournerait sur une bécane dédié. Celle ci ferait tourner des distributions style IPCop ou CC ou SME... L'interet principale est l'utilisation d'un firewall extrémement paramétrable. Si tu veux garder ton routeur, tu peux toujours mettre dérriére ton routeur un firewall logiciel (style IPCop ou SME ou CC....)
"Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit" Dave Barry.