par sombrero » 29 Sep 2003 21:27
Je suis allé consulter le site d’IPCop. J’ai compris qu’il s’agit d’une distribution Linux, qui remplit les fonctions de routeur et s’installe sur un vieil ordinateur.
<BR>Je dispose effectivement d’un 486, que je pourrais affecter à la gestion du réseau. Actuellement les ordinateurs sont indépendants.
<BR>Cette solution ne me déplaît pas car a priori moins coûteuse qu’un boîtier, tout en étant stable (Linux et NON Windows) et évolutive (logiciel).
<BR>
<BR>Se posent quand même certains problèmes :
<BR>* J’ai essayé, il y a quelques années, de mettre ce 486 en réseau avec un Pentium, pour le faire bénéficier des possibilités de ce dernier, partager des ressources, telles qu’imprimante. Je n’ai jamais pu faire reconnaître la carte réseau, même sous MS-DOS. IPCop ou une autre distribution pourraient-ils le faire ?
<BR>* Le modem USB a besoin d’être connecté … à de l’USB, ce qui n’est évidemment pas le cas du 486.
<BR>* Le 486 est configuré autour d’un bus VLB (et non PCI). D’ailleurs je crois me souvenir que le PCI sur 486 posait problème. Or je n’ai pas trouvé que le site d’IPCop parlait de bus VLB. Donc, non seulement, il n’est pas sûr de trouver une carte adaptatrice, mais il se peut que le matériel dans son ensemble ne soit pas reconnu.
<BR>
<BR>Ces informations suffisent-elles ? Merci pour l’aide de toutes façons.
<BR>