mandrake 9.1 et speedtouch USB

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ziobello » 08 Sep 2003 01:51

Bonjour à tous, <BR> <BR>pour installer le modem ADS speedtouch USB sous la Mandrake 9.1 j'ai suivi à la lettre les instructions données par la distribution ( à savoir copie du fichier mgmt.o dans /usr/share/speedtouch et j'ai bien vérifié que les identifiants et mots des pass sont corrects). <BR>Or la connexion se revèle impossible: quand je cherche à me connecter, le voyant ADS normalement fixe sur le vert commence à clignoter, peu de seconde après la connexion a échoué. <BR> <BR>Que faire pour resoudre le problème? <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Ziobello
Avatar de l’utilisateur
ziobello
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Sep 2003 00:00

Messagepar bri2 » 08 Sep 2003 07:50

perso j'ai simplement suivi l'assistant de connexion sans même m'occuper du mgmt.o et au reboot...j'étais connecté, c'est magique !!! <BR>vive nux
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar Gesp » 08 Sep 2003 09:52

Eh bien est-ce que tu es sur une plaque ECI ou Alcatel? <BR> <BR>Je ne conseillerais pas d'utiliser le mgmt.o parce qu'il y a des firmwares plus récents disponible et parce que le dernier mgmt.o est antérieur au premier driver qu'Alcatel certifiait compatible avec les plaques ECI ( la version V1.6 pour windows) <BR> <BR>Je ne te conseillerais pas non plus de prendre les derniers firmwares (version V2 du driver windows ou le K6xxxx2.eni de Thomson) parce qu'ils sont à priori mal supportés par pppoa3. <BR>Donc essaye avec le firmware.bin sur la page de chargement du driver Linux libre que tu renommes en mgmt.o pour plus de facilité. <BR> <BR>Tout ce que je dis à propos du firmware ne doit pas directement concerner ton problème tant que ta connection n'a pas un début de fonctionnement mais sera indispensable après si tu veux qu'elle soit de qualité. <BR> <BR>Maintenant si tu nous disais ce qu'il se passe dans tes logs au moment de la connexion, ce serait plus facile de diagnostiquer.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité