cherche pilote modem numericable

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar remid1985 » 31 Août 2003 02:05

je cherche pilote du modem numericable , je crois qu il y a 2 modeles mais je sais plus ce que mon pote a . <BR>Car je dois lui reinstaler son modem pour demain! <BR> <BR>Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
remid1985
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Août 2003 00:00

Messagepar Longrais » 12 Sep 2003 23:16

Bonjour, <BR> <BR>J'accède à internet par le réseau cablé de numéricable à Brest. <BR>La marque du modem est thomson. Il a une interface ethernet et usb au choix. <BR>Moi je l'utilise en ethernet comme ca rien a installe (juste ton systeme d'exploitation en adresse dynamique pour recevoir une ip automatique). Pas plus facile. <BR>Sinon en usb, tu dois installe un pilote qui est fourni avec le cd du modem.
Avatar de l’utilisateur
Longrais
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 01 Avr 2003 00:00

Messagepar gorka » 12 Sep 2003 23:21

Ben moi je suis chez numéricable à toulouse et j'ai aussi un Broadband Modem Thomson que j'utilise en USB comme ça j'ai qu'à charger le noyau dans mon kernel ( linux ) et avec DHCP ça marche tout seul itou .!! <BR>Le module c'est le 'CDCEther'. <BR>
Avatar de l’utilisateur
gorka
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Sep 2003 00:00
Localisation: TOULOUSE

Messagepar red-devil » 28 Sep 2003 23:52

salut a tous <BR>je suis tombé par hazard sur ce post et je voudrais savoir comment installer <BR>le modem de numericable:le thomson TCM 2XX sous linux mandrake 9.1 en <BR>usb si possible <BR>j ai voulu me mettre a linux il y a qq semaines et j ai pas reussi a installer le plus <BR>important le modem (je suis un bleu,qq jours d utilisation) donc je l ai enlevé <BR>si qqn m apporte une reponse je le remettrai car j ai vraiment envie de tester <BR>merci d avance
Avatar de l’utilisateur
red-devil
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Sep 2003 00:00


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron