par Tom_Clancy » 25 Août 2003 15:03
Bonjour, merci de votre aide
<BR>Je viens de changer de provider (de Nerim, anciennement Mangoosta vers 9Telecom) et je pouvais me connecter auparavant depuis mon pc par mon routeur (Netgear MR314) et mon modem (Alcatel Speed Touch Home Ethernet) chez Nerim en ppoe. Donc, la chaîne de liaison PC-Routeur-FAI peut marcher. Tout fonctionnait correctement. Firmware 3.25 (d'origine) sur le routeur.
<BR>
<BR>La connexion depuis mon PC directement sur mon modem en réseau large bande fonctionne sur 9telecom (Windows XP Fr patché). Donc, j'ai le bon login/pwd et ma prise ADSL fonctionne sur le réseau 9Tél.
<BR>Par contre, quand je branche mon pc sur mon routeur après l'avoir configuré, impossible de me connecter à 9online. La configuration choisie est pppoe avec le login/pwd qui fonctionne en direct et le service name à 9online. Le routeur ne récupère pas d'adresse IP (sur la page maintenance, pas de IP WAN).
<BR>
<BR>J'ai upgradé le firmware du routeur en 3.29, sans succès. Je ne sais pas trop où regarder pour investiguer... Pas de logs quelque part sur le routeur?
<BR>
<BR>Je vais envoyer le même message au support netgear & 9Tel. Merci de vos retours.
<BR>Tom_Clancy
<BR>
<BR>PS: à priori, ma recherche dans le forum n'a rien donné....