Partage acces adsl

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Martial2 » 24 Août 2003 03:22

<BR> <BR>Je suis néophite dans tous ces sujets et ma question est probablement idiote, mais je vous la soumet qd même : <BR> J'ai un abonnement adsl chez free et souhaite pouvoir avoir acces à internet de 2 endroits différents dans ma maison, et cela de façon indépendante . Est ce qu'il suffit d'installer 2 prises telephoniques avec filtre et y brancher 2 modems adsl ? <BR> <BR>Si non (ce que je suppose car à priori trop simple), que me recommandez vous, sachant que les 2 pieces sont séparés d'environ 25m. <BR> <BR> merci de votre aide <BR> <BR>je viens de découvrir ce site et je pense qu'il va vite me devenir familier <BR> <BR> <BR>@+
Martial
Avatar de l’utilisateur
Martial2
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Août 2003 00:00

Messagepar Gesp » 24 Août 2003 09:24

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Est ce qu'il suffit d'installer 2 prises telephoniques avec filtre et y brancher 2 modems adsl ? </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>de façon indépendante, non <BR> <BR>Il ne peut y avoir un seul modem ADSL synchronisé sur la ligne. <BR>Il est possible d'avoir les 2 modems fonctionnant l'un <!-- BBCode Start --><B>après </B><!-- BBCode End --> l'autre mais jamais en même temps. <BR>Cela peut être réalisé avec 2 modems USB qui ne sont pas alimentés quand l'ordinateur est arrété (pas forcément le cas en veille) Mais il y aura problème avec les 2 ordinateurs en fonctionnement. <BR> <BR>La meilleur solution est un partage de connection sur un réseau interne soit avec un modem routeur soit avec un PC dédié et un logiciel comme IPCop. <BR>Pour le réseau interne, il y a la solution Ethernet classique (il faut passer un cable entre les machines) ou le Wifi par radio. La propagation du signal radio dépend de l'environnement, des murs (béton armé). <BR>La gestion des liaisons radio par IPCop est en cours de réalisation. <BR>
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar jjcojax » 24 Août 2003 09:45

Si vous utiliser Windows (sinon je sais pas encore) <BR>Vous pouvez installer le même modem (ou un autre) et si les paramètres de connection sont introduit sur l'autre machine -> ça marche. (1 à la fois) <BR>Si vous ajouter une carte réseau par machine, utiliser la fonction partage de la connection internet -> Windows configure la machine qui joue le role de serveur avec une adresse TCP/IP pour cette carte réseau. <BR>Les autres (j'en ai mis 7) auront le protocole TCP/IP installé et pour l'adresse IP : -> obtenir automatiquement une adresse IP. <BR>Dans propriétés de internet pour la connection, cocher la case ne jamais établir de connections (pour que la connection se fasse par l'autre machine). <BR>Remarque : pour 2 machines, il existe des cables FTP (réseau) croisés mais a partir de 3 il faudra un Hub et des cables FTP non croisés, et la machine qui joue le role de serveur devra être allumée pour que internet soit disponible. <BR>Bonne chance <BR>jjcojax<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
jjcojax
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Août 2003 00:00

Messagepar Martial2 » 24 Août 2003 09:59

<BR>Merci pour ces réponses précises, je suiss bluffé par la réactivité <BR> <BR>bonne journée à tous <BR> <BR>Martial
Martial
Avatar de l’utilisateur
Martial2
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Août 2003 00:00


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité