Tout d'abord : Bien le bonjour !
je m'excuse par avance du fait que mon premier message soit une demande d'aide, mais vu mon niveau de compétence dans le domaine, il vaut mieux pour ma part ne pas me pencher sur l'un des sujets de Ixus "^^
Voilà mon sushi :
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui possède un nom de domaine en .com
Sous ce nom de domaine se cache un site en multi langue ( /eng/ en anglais mais aussi /ger/ en allemand et surtout /fra/ en français )
Selon les écrits, ce nom de domaine et les informations qui lui sont associées sont située sur un serveur made in uk.
Aussi, l'entreprise possède un nom de domaine en .fr
Mais là est tout le problème : Celui-ci redirige automatiquement l'utilisateur vers le .com/eng/ et non vers le .com/fr/
Il apparait que ce fameux .fr est propriété d'Oleane (nouvelle enseigne Orange Business Service si mes recherches n'ont pas été faussées)
Ensuite viens ma (ou plutôt "mes") question(s) !
Est-ce depuis Oleane que la redirection se passe ?
Peut-on toujours modifier cette redirection afin que mon patron soit content =))
Ca concerne bien les DNS mon soucis hein, dites ?
Je demande, que dis-je, j'implore votre aide puisque ma licence professionnelle en éléctronique des télécom ne me servira que bien peu pendant cette intervention !
PS: j'ai fait ma recherche avant de poster ma question, mais je pense que les mots clés entrés n'étaient pas assez précis, je vous prie de m'excuser si je double un post.
Bonne journée à vous !