port 6112, moyen de l'éviter?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

port 6112, moyen de l'éviter?

Messagepar yapi » 27 Sep 2006 18:22

Bonjour

Je cherche désesperement depuis qqes jours des infos sur le port 6112, utilisé par de nombreux jeux.
Je m'explique: je vis actuellement sur un campus à l'étranger, ou le réseau est géré par l'université, qui restreint de nombreux ports (dont le 6112) mais n'est pas contre les jeux videos online (paradoxal hein ^^).

Je cherche donc 2 choses:

Soit un moyen de faire passer mon jeu par un autre port (Guild Wars ici), le service support online se contentant d eme repondre qu'ils savent pas si c'est faisable.
Soit un site bien fait sur le port 6112 pour argumenter avec le service informatique afin d'espérer obtenir un deblocage du port.

Qqn aurait il une idée? Sivouplait?
Merci d'avance, yapi
yapi
Matelot
Matelot

Messagepar yapi » 30 Sep 2006 19:08

hummm? Toujours personne?
Je cherche depuis plusieurs jours sur divers forum, Tous ce que j'ai trouvé c'est qu'il semblerait possible de faire passer par le port 80:
"ET il existe aussi des proxy bien particuliers qui peuvent te permettre de sortir sur un port "standard" par exemple le TCP/80 (HTTP) dans leur direction, pour te rediriger vers l'hôte final (par exemple le serveur de bnet) sur un autre port "non-standard", par exemple le TCP/6112 que vous connaissez tous.
De cette maniere, on peut par exemple contourner un bridage de port d'un firewall, ou la QOS d'un provider...
"

Mais je n'ai pas trouvé comment ni pu contacter la personne qui a écrit cela.
Toujours personne pr m'aider?
yapi
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 30 Sep 2006 19:14

Je crois qu'il y a un problème de compréhension.

Ce forum est destiné à échanger sur la sécurité (réseau) avec principalement des distributions linux sécurisés. Donc ce forum n'est pas destiné à trouver des "contournements" ni pour du hacking ni pour des jeux.

D'ailleurs si le "réseau de l'université restreint certains ports", c'est que les administrateurs et responsables ont jugés qu'ils n'avaient pas à gérer (ou accepter) ces traffics. Il parait assez raisonnable qu'un tel réseau soit destiné aux besoins de l'université, non ?

La première logique serait de se conformer à l'usage de ce réseau.
La deuxième logique, pour quand même jouer sur un réseau d'université, c'est de chercher les solutions sur le site du fabricant du jeux ou sur des forums sur ce jeux.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar yapi » 30 Sep 2006 22:41

Pour info, le réseau internet de residence fourni par l'université autorise les jeux en réseau à condition de ne pas avoir a demander de débloquer des ports, et le service de support de l'éditeur du jeu ne sait pas comment faire
Etant donné d'autres posts sur ce forum, j'avais cru que ma question n'etait pas HS, dsl
Quoiqu'il en soit, merci quand meme
yapi
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI