Bonjour,
Je viens de consulter ce forum sans trouver de cas similaire au mien.
Je me suis abonnée en ligne le 27 septembre 2003 auprès de TISCALI à un forfait "Illimité Total" 7j/7 - 24h/24 bas débit à 24,95 euros par mois.
A la suite de l'absorption de TISCALI par ALICE, la facture du mois de novembre 2005 et les suivantes ont été émises à l'en-tête d'ALICE, ce qui ne m'a absolument pas dérangée.
Il se trouve que depuis la fin du mois de mars 2006, mon village a été équipé en ADSL par FRANCE TELECOM . Je me suis alors renseignée auprès d'ALICE pour savoir si la connexion serait possible, mais ce n'est pas le cas, le réseau ADSL d'ALICE ne couvrait pas mon village. J'ai donc souscrit un nouvel abonnement Internet ADSL auprès de WANADOO et dès que celui-ci a été activé, j'ai contacté par téléphone le Service Clients ALICE pour savoir comment résilier mon contrat. L'employée m'a communiqué l'adresse (Service Clients Alice - BP 80602 - 13572 MARSEILLE cedex 02) à laquelle envoyer mon courrier recommandé en me précisant que j'aurai un préavis de deux mois comme prévu dans les CGU (ce que je trouve extrêmement long et injustifié ! ).
J'ai envoyé mon courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception au Service Client ALICE le 10 avril 2006 .
C'est par un courrier simple, sans même une date d'édition, que je viens de recevoir la réponse d'ALICE qui m'informe que la résiliation de mon abonnement est programmée pour la fin de ma période d'engagement (période initiale) soit le 28/10/2006 !
Pensant à une erreur de leur part, je me suis empressée de rappeler le service client. Je me suis entendu expliquer que mon abonnement n'est souscrit chez ALICE que depuis la fin octobre 2005 et que l'absorption de TISCALI par ALICE est considérée comme une nouvelle période d'engagement initiale d'un an que j'aurais paraît-il accepté en ne la refusant pas dans les 7 jours !
Pour ma part, je ne me souviens de rien, je n'ai pas connaissance d'un mail ou d'un courrier qui m'aurait été adressé à ce sujet ...
Je ne n'ai pas l'intention d'en rester là. Vous imaginez que j'ai autre chose à faire de ces 360 euros !
Peut-être certains d'entre vous ont-ils subi ce genre de pratiques douteuses et pourront-ils m'orienter vers des associations spécialisées dans ce type de litige ???
Sinon, je souhaite que cette expérience serve au plus grand nombre.
Bonne journée à tous