Pb connection numericable castelnet sur linux

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Pb connection numericable castelnet sur linux

Messagepar shooby » 12 Mars 2006 12:26

Bonjour.

Je suis chez numericable avec un pc window$ xp et ça marche correctement...
Seulement je souhaiterais connecter le modem sur un pc linux (de preference debian).

Mon modem est un castelnet dp1112xb2a cable/ethernet/usb. j'utilise la connection ethernet.

Donc je deconnecte le pc Window$, je met le pc debian a la place avec la meme ip, et la RIEN je ne ping pas le modem.
J'ai normalement de bonne base sur debian mais la je pige pas. Mon /etc/networking/interfaces est bon, si je remplace le modem par un pc avec la meme ip je le ping.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
shooby
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Jan 2005 16:33

Messagepar mat67 » 12 Mars 2006 13:25

ton adresse MAC est le même sous xp de debian ?

sinon, eteint et ralume ton modem une fois la debian branché. et essaie en dhcp auto pour le "... interfaces".
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

Messagepar shooby » 12 Mars 2006 19:41

Bonjour mat67.

Le pc linux etant different du pc window$ mon adresse MAC est donc differente.
J'ai deja essayé de redemarrer le modem mais cela n'a rien changé.
Quant a mettre le"interfaces" en 'iface eth0 inet dhcp' ou 'iface eth0 inet static' + ip,gw,... , ça ne change rien non plus.
J'ai aussi essayé avec d'autres distribs de linux a savoir ubuntu et une vieille redhat 7.1 et c'etait pareille.
J'ai aussi essayé de changer la carte reseau mais idem, je ping tout sauf le modem.

D'autres idées ?
shooby
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Jan 2005 16:33

Messagepar mat67 » 13 Mars 2006 01:04

Hello,

J’aurai imaginé qu'il s'agissait du même pc (avec multiboot lilo). Ce n'est pas le cas.

Alors je miserai sur une incompatibilité entre la carte réseau sur la débian et ton modem. Probablement l'auto négociation de la vitesse qui ne passe pas.

Mais concernant le reboot du modem après changement de machine, je maintiens.

Reste en inet dhcp, mais force ta carte réseau en 10mbit, ping, ensuite half duplex, ping, full duplex, ping ... idem forçage en 100mbit, etc ...

Si avec tout ça, ça ne marche toujours pas, alors changer de carte réseau (un petit realtek 100mbit à 10€ ...)

Et t'as changé de cable aussi ?

Voilà.

A+
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

Messagepar shooby » 13 Mars 2006 20:35

Hello

Voici ce que je veux obtenir. C'est a dire mettre le linux en passerelle, firewall, qos, etc... (j'en fait un peu au boulot et je voudrais me perfectionner):

PC Linux PC Window$
--------------- ---------------
| | | |
Modem -->| 3C905C | | |
cable | | | |
| Rltk8139 |-->Switch -->|Asustek 440x
| | | |
--------------- ---------------
J'ai deja tenté d'inverser les deux cartes sur le linux, j'ai meme tenté avec une intel pro100.
Tout mes cables sont droits et testés.
Toutes modifications de la configuration est suivi d'un reboot du modem.

Par contre je ne sais pas forcer la carte en 10mbit ou en halfduplex... je vais fouiner par la...

je vais telecharger un livecd et tester sur mon PC window$ juste pour voir.

Voila
shooby
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Jan 2005 16:33

recherche drivers modem castelnet dp 1112xb2a

Messagepar marsupio_44 » 26 Mai 2006 17:29

je recherche le drivers usb pour le modem castelnet 1112xb2a car mon cd est defectueux.
ET numericable traine depuis plus de 8 jours pour me l'envoyé et j'en ai marre d'attendre.
Si vous pouvez me l'envoyer par mail a marsupio_44@hotmail.com ce serai bien sympa.
Je vous remerci par avance.
je n'accepte que les envoi de mail et pas les nouveaux contact
marsupio_44
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Mai 2006 17:08


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité