ADSL Max 8Mb et DSL-300T

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

ADSL Max 8Mb et DSL-300T

Messagepar gromiko » 06 Déc 2005 16:06

Bonjour,

je viens d'emménager tout recemment et de ce fait mon numéro de tél a changé.
J'ai donc logiquement transféré mon abo ADSL sur ma nouvelle ligne en appelant le 1014 et la demoiselle au bout du fil m'a fait comprendre qu'il fallait procéder à une construction de ligne (car ligne tél neuve), jusque là ok.
Au passage la même demoiselle me precise que je peux passer mon abo à ADSL Max 8mb pour le même prix, là je dis ok allons-y et elle me répond que tout sera prêt dans "maximum" 10j. (c'était le 01/12).
Questions :

- le Dlink DSL-300T est il ok pour accepter 8Mb (sur le papier c'est le cas, mais j'ai pu lire plusieurs avis différents) ?

- Depuis hier ma diode de synchro ADSL clignote mais le modem m'indique un downstream à 0.0 et un upstream à 0.0, est il plausible de penser que la construction de ma ligne n'est que partiellement faite pour l'instant ? y a t il plusieurs phases ?

- Le réglages des paramètres d'encapsulation (LLC,VC,PPPoA,PPPoE, MTU ..) peuvent ils impacter la synchronisation du modem avec la ligne ou n'influent ils que sur la connexion ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+
gromiko
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Mars 2005 14:29

Messagepar gorgore87 » 06 Déc 2005 16:44

salut,

ton sujet m'interesse car j'ai eu la meme offre mais la nana m'a certifié qu'il fallait obligatoirement avoir la live box pour le 8Mo, alors que mon modem routeur adsl gere largement plus que le 8Mo...
(note que je trouve ca un peu vache de devoir prendre la livebox pour avoir accés au 8mo et ne pas pouvoir sans passer. Est ce un argument commercial ou non?).

voilou
mac Powwaaaa!
Avatar de l’utilisateur
gorgore87
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 47
Inscrit le: 31 Jan 2003 01:00
Localisation: marly le roi (78)

Messagepar gromiko » 06 Déc 2005 16:55

Disons que la gentille demoiselle ne pas obligé à prendre une Livebox mais mon Dlink DSL-300T n'étant pas dans sa liste de modem compatibles, elle m'a invité à contacter une agence FT en cas de pb avec mon modem.
Ceci dit j'ai noté un truc interessant :
- Quand je lui ai donné ma référence de modem au téléphone, suite à sa demande, j'ai donné la marque "Dlink" et j'ai marqué un tps de pause et là elle m'a répondu aussi net que les modem Dlink n'était pas sur sa liste. Qu'on ne fasse pas croire, qu'aucun modem Dlink n'est capable d'honorer une connexion Wanadoo 8mb.
A mon avis tout ça n'est qu'un affaire de partenariat commerciaux entre la firme au W et les constructeurs de matos. Dlink ne doit pas être sur la liste verte de Wanadoo voilà tout.
Je pense donc que la liste des modem compatibles pour ADSL Max n'est volontairement pas complète, mais j'aimerais juste en avoir le coeur net :wink:
gromiko
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Mars 2005 14:29

Problème résolu

Messagepar gromiko » 07 Déc 2005 10:55

Bonjour,

en fouillant un peu hier soir, j'ai pu répondre à la plupart de mes interrogations, j'en fais part ici pour ceux que ça interesse :

Tout d'abord le DSL-300T de Dlink fonctionne très bien avec l'abo ADSL Max 8mb de Wanadoo.
Le clignotement de ma diode de synchro était dû au branchement de mon combiné téléphonique sur une autre prise de la maison, il m'a juste fallu y placer un filtre ADSL pour voir mon modem se synchroniser aussitot. Affichage des infos de la ligne :

-> Downstream ~7200Kb/s
-> Upstream ~ 650Kb/s

Je ne dois pas être tout prés du DSLAM il y a quelque pertes par rapport au 8mb/s mais bon ...
A vérifier si le 300T fonctionne tjrs aussi bien si la liaison est meilleure (proche des 8Mb/s théorique), à priori je dirais qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

J'ai pu remarqué que mes différents réglages d'encapsulation avaient un impact direct sur ma connexion mais pas sur ma synchronisation.
A noter que je suis connecté en PPPoE avec encapsulation LLC. Au départ j'avais régler le bignou sur VC mais ma connexion sautait au bout d'une heure...

Voili :wink:

@+
gromiko
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Mars 2005 14:29

Messagepar snoopyouaib » 06 Jan 2006 14:31

Bonjour,

Je te confirme, je dispose de plusieurs Dlink 300T sur des connexions ADSL Max, tout fonctionne parfaitement.

Ciao
Debian un jour, Debian toujours !
Avatar de l’utilisateur
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Juin 2003 00:00
Localisation: Dieppe - Haute Normandie


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité