Première connection Internet

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Première connection Internet

Messagepar 12_darte_12 » 27 Sep 2005 14:52

Bonjour,

Je viens d'emmenager sur Strasbourg pour mes etudes. Je souhaiterai avoir uen connection à Internet.
Cependant mon appartement a bien les lignes téléphoniques, mais je n'ai pas de numero de telephone.

Est ce que je suis obligé d'ouvrir une ligne chez FT pour avoir un numero?
Ou comment puis-je faire S.V.P. ?

Merci
D'Arte
Avatar de l’utilisateur
12_darte_12
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 18 Oct 2004 12:04

Messagepar Billou02 » 27 Sep 2005 18:22

ca dépends quel FAI tu prends. neuf et cégétel ne réclamment pas de ligne FT
renseigne toi sur leur site
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar M@nu » 16 Oct 2005 18:38

Faux, c'est Free qui autorise l'ouverture d'un degroupage total sans ouvrir la ligne chez FT.

Il faut 3 conditions:
- elligible au degroupage total (cd degrouptest.com)
- que la ligne FT existante ne soit pas décablée. C'est pas parce qu'il y a une prise dans l'appart, qu'il y a un cable dehors.
- Connaitre le dernier numero utilisé sur la ligne, avec un max de 6 mois d'ancienneté.

Pour 9T et Cegetel, il faut obligatoirement une ligne FT opérationnelle. Il est néanmoins possible de demander le degroupage total dès l'inscription, mais il faudra qd même payer l'ouverture de ligne chez FT.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Messagepar Billou02 » 16 Oct 2005 18:44

MéaCulpa !

tu as raison :oops:, il en est de même pour AliceADSL, une ligne existante est demandée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar tgv » 24 Jan 2006 11:44

Personnellement j'utilise numéricable.
J'avoue que c'est un peu parce que l'immeuble était équipé. Mais bon au départ j'avais un abonnement FT+un abonnement Tiscali. J'ai dû attendre 3 mois pour avoir accès puis comme tiscali prélévé 2 fois le montant de l'abonnement, on a eu des soucis financiers et donc j'ai tout claqué, FT & tiscali et je suis parti chez Numéricable avec qui je n'ai jamais eu aucun souci ni financièrement ni problèmes de connexion !
En plus maintenant avec numéricable vous pouvez aussi avoir le téléphone illimité, donc ça vaut le coup !
Je bosse pas pour eux mais je dois dire que je suis satisfait de leurs services, contrairement à TISCALI !!! qui s'appelle d'ailleurs ALICE aujourd'hui mais qui est toujours la même ARNAQUE !!!
TGV
[url]-Always to realize yours dreams-[/url]
tgv
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Jan 2006 11:34
Localisation: France


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité