Expérience de location de ligne Symétrique 2 Mb/s / 4Mb/s

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Expérience de location de ligne Symétrique 2 Mb/s / 4Mb/s

Messagepar kryogen » 29 Août 2005 15:56

Salut tout le monde...

:idea: Je souhaiterais héberger mon serveur web à domicile, voir un serveur de jeux... Je pense à une ligne SDSL 2Mb/s voir 4 Mb/s si ca reste résonnable... J'aimerais donc que ceux qui possèdent ce genre de ligne en tant que particulier m'informe sur les frais de mise en service, le forfait mensuel, les frais de résiliation, les délais de mises en place, et bien sur le matériel à acheter... :?:

:?: :?: :?: Un maximum d'informations serra le bienvenue....

Note: Etant donné que je souhaite offrir des services en ligne totalement gratuits, je me fous totalement des débits garantis, et des histoires de temps de reprise sur panne... Mon seul but est de dépasser les 128Kb/s que j'ai pour le moment en upload, (ca fait un peu léger pour mon serveur web, AMD 2400+ avec 1024Mo de Ram sous debian...lol! :lol: ), bref ma connexion Internet est un vrai gouleau d'étranglement... :cry:

Note2: Je souhaite louer cette connexion Internet en tant que particulier et non pas comme entreprise

Note3: Vous pouvez aussi me donner des idées pour des connexions moins couteuses si vous en avez...

Merci d'avance pour vos réponses!
Signé! Moi!
kryogen
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Août 2005 15:06
Localisation: REIMS

Messagepar Franck78 » 29 Août 2005 16:11

Salut,

Recherche plutôt sur ce genre de site ton info:
http://www.dslvalley.com/adsl/offre_fai.html
C'est un meilleur point de départ pour trouver le FAI qui te conviendra.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar kryogen » 29 Août 2005 17:01

Franck78 a écrit:Salut,

Recherche plutôt sur ce genre de site ton info:
http://www.dslvalley.com/adsl/offre_fai.html
C'est un meilleur point de départ pour trouver le FAI qui te conviendra.


Bah oui mais aucune de ces offres proposées sur cette page ne pourrait me satisfaire pleinement... Autant en ce moment je bénéficie de 1024Kb/s en download, c'est largement suffisant (pour qui est un tout petit peu patient...) Par contre mon upload 128Kb/s est vraiment ridicule, et m'empeche de mettre en place le moindre serveur web... 128Kb/s ~ 16Ko/s.. sachant qu'une tite page web c'est facilement 60 Ko avec quelques images bien compressées.. Ca nous fait 5 secondes au minimum pour envoyer une pauvres pages web, sans compter les temps de propagation et de calcul du serveur... Si y a 3 personnes qui demandent une page web en meme temps ...bah là c'est fini! lol! Alors on parle meme pas d'un serveur de jeu comme battlefield 2!....

C'est pourquoi je pense à du SDSL.... au mini 1Mb/s au maxi du 4Mb/s, déjà juste ce type de connexion à mon avis, ca douille déjà pas mal! lol!
Malheureusement ces offres sont généralement réservées à des petites entreprises..... c'est pourquoi les fai ne communiquent pas leur tarfis...

C'est pour cette raison, que je cherche des personnes qui louent en ce moment même ce type de ligne pour me faire une idée du budget qu'il faut.... et des contraintes....

Bref, j'en suis à l'étapes 'Etude'...

Continuer à me donner votre avis!
Signé! Moi!
kryogen
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Août 2005 15:06
Localisation: REIMS

Messagepar Gandalf » 29 Août 2005 17:06

Ta problématique n'est plus celle du particulier, mais celle du professionnel ! Vas faire un tour chez Easyconnect, ou Nerim, ils proposent ce genre de débit en upload, mais généralement quand ce débit augmente, la facture va avec !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar antolien » 29 Août 2005 21:05

Les offres avec un débit montant superieur à 1024kb/s sont hors de prix pour un particulier.

J'ai cherché aussi pour la même chose, et le mieux finalement c'est de poser son serveur dans une baie chez un provider. Il y a plus de contraintes mais on peu obtenir un débit largement superieur, avec des tarrifs plus tolérables.

En attendant avec impatience un truc du genre citéfibre (sans pub, limité à paris et pas encore accessible)
Dans ce cas je renouvelle mon loyer hors de prix pour rester connecté en fibre :roll:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar kryogen » 30 Août 2005 10:15

Rahh merci, j'aurais vraiment aimé un ordre de prix!? (désolé d'insister!). Je sais pas moi 300, 400, 800, 2000, 5000 Fr/mois, j'en ai aucune idée...

A vous écouter, le mieux est encore de faire poser 2 lignes et de payer 2 abonnements ADSL classique en même temps afin de multiplier le débit d'upload... Chez 9telecom, ca ferait pratiquement du 2*800 Kb/s soit 1600 Kb/s, 3 lignes pour atteindre un débit encore plus honorable... Une fois posées, ca ferait du 300 Fr/mois environ...

Vous croyez que c'est une solution viable!!??? Est-on obligé de passer par France Telecom pour poser une nouvelle ligne, si on veut faire un dégroupage total dessus juste après!? Si on est locataire, a-t-on le droit de faire poser de nouvelles lignes sans l'accord du propriétaire !!???

Je sais je vous embete! Mais je suis très curieux, et ce débit de 2Mb/s j'en ai vraiment très envie, justement peut etre que dans le futur, je proposerais des services cette fois payants... Mais avant de créer ma boite j'aimerais pouvoir mettre à la disposition des Internautes des services gratuits afin de me faire la main...
Signé! Moi!
kryogen
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Août 2005 15:06
Localisation: REIMS

Messagepar antolien » 30 Août 2005 20:07

Bonsoir,

Pour une LS 2MB, il faut compter entre 500 et 1000€/mois (sans compter le prix exhorbitant de l'intallation), voir plus...

En plus, c'est forcément des offres pro, donc les prix montent vite car en général il y a d'autres services autour (temps de rétablissement en 4h, etc)

Il faut savoir qu'avec plusieurs lignes adsl, tu ne pourras pas cumuler la bande passante pour une même connexion avec le traffic montant, jouer avec le round robin dns, mais pas plus.

Sinon tu déménage au japon, et tu as une ligne à 100MB synchrone(crête) à 30€ par mois...

:cry:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar antolien » 30 Août 2005 20:14

Pour 4MB, c'est 1200€ minimum, c'est impossible pour un particulier ...

Alors que la location d'un 1U chez un provider avec entre 5 et 10MB, on peu s'en tirer avec moins de 100€
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar kryogen » 31 Août 2005 05:01

antolien->

Merci pour ta réponse précise... Effectivement là, c'est sur que pour un particulier c'est impossible à de tels tarifs! J'arrête de réver... C'est vraiment déplorable, qu'il n'existe pas d'offre intermédiaire (genre 70€/mois)... Je suis sur que nous sommes des milliers à en avoir eu l'idée ou du moins le besoin...
Signé! Moi!
kryogen
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Août 2005 15:06
Localisation: REIMS

Messagepar batosai-re » 01 Sep 2005 11:30

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Free propose maintenant le débridage de ligne sur les zones non-dégroupées.

En clair, j'ai (là, maintenant) 1Mbps (ATM) en upload et 10Mbps (ATM) en download pour 29,90€/mois.
Seul le download devrait augmenter lors du dégroupage et je ne suis même pas sûr de vouloir le faire vu le tarif exorbitant demandé par FT pour la libration de la ligne.

Si ça peut aider à ta prise de décision...
batosai-re
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Juil 2005 14:17

Messagepar jdh » 01 Sep 2005 12:11

Il est clair que ce qu'explique Antolien est la voie de la raison :

si un site a besoin d'une telle bande passante alors ce site doit être chez un hébergeur. C'est le boulot d'un hébergeur de partager la bande passante dont il dispose (100Mb voire bien plus -> voir les accords de peering dont il dispose).

On peut au choix (et dans l'ordre de coût croissant) : utiliser un serveur mutualisé, un serveur virtuel, un serveur dédié ou encore louer un certain nombre d'unité dans un rack. Mais il est clair que la bande passante attribué coutera bien moins cher que la création et la location d'une ligne chez soi.

Il est clair que tout cela est à regarder en fonction du site et des liaisons nécessaires à celui-ci.

J'ai eu à héberger un site Web d'eCommerce relié à l'ERP de l'entreprise. Il y avait une liaison directe entre l'appli web et l'ERP. Cela imposait un lien entre le serveur Web et l'ERP ... qui était plus simple dans l'entreprise d'où une ligne (FT) dans l'entreprise. A noter que cela imposait un firewall (avec sa propre DMZ) avec les règles qui allaient bien.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité