IP fixe chez free

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

IP fixe chez free

Messagepar kernel57 » 08 Juil 2005 10:36

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais pouvoir accéder à mon serveur d'entreprise depuis chez moi. j'ai donc installé windows 2k serveur et exchange pour partager les calendriers à distance.
Mais maintenant il me faut accèder au serveur. J'ai donc demandé une IP fixe à mon FAI (Free en l'occurence). Lors de la procédure, une fenêtre est apparue en m'indiquant que l'IP fixe serait en fonctionnement sous deux heures. Mais voilà cé fait bientot 3 jours et lorsque je tente de pinguer sur l'adresse que l'on m'a donné cela ne marche pas "délai d'attente dépassé". Quelqu'un a déjà ce prob ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar Les_Marches » 08 Juil 2005 11:22

Hello !

Bah l'adresse IP n'est pas encore adressée, non ?

Ca ne serait pas mieux de contacter Free et de pousser une petite g u e u l a n t e?? 8)
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar Pico10 » 08 Juil 2005 11:29

Les_Marches a écrit:Ca ne serait pas mieux de contacter Free et de pousser une petite g u e u l a n t e?? 8)


Faut être courageux pour ca!!! Ils ont un gros problème au niveau du service après vente eux!! :?
Un programme ne fait jamais ce qu'on veut mais ce qu'on lui demande de faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Pico10
Major
Major
 
Messages: 85
Inscrit le: 11 Avr 2005 10:19

Messagepar Les_Marches » 08 Juil 2005 11:51

oui oui il paraît :wink:

mais bon, autant essayer car là je ne vois qu'un problème de leur côté..

à part si kernel57 veut attendre 107 ans..
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar kernel57 » 08 Juil 2005 14:19

Bon voilà je viens d'avoir le service technique.
Apparement l'adresse Ip est bien activée (le technicien arrive à pinguer dessus). Simplement j'utilise un réseau Wi-fi ce qui veut dire que la fonction routeur de la freebox est activée. il faut donc que je redirige les ports pour qu'ils pointent vers l'adresse Ip de mon serveur. Je vais découvrir cette nouvelle fonction que j'essai pour la première fois. Comment connaître les ports à rediriger en fonction de l'application ?
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar Les_Marches » 08 Juil 2005 14:56

yes!

En utilisant peut-être la commande netstat sur ton serveur ( commande windows/linux ) pour afficher les services et les ports en écoute.

netstat [-a] [-e] [-n] [-o] [-s] [-p PROTO] [-r] [intervalle]

Utilisée avec l'argument -a, la commande netstat affiche l'ensemble des connexions et des ports en écoute sur la machine.

(www.commentcamarche.net)
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar kernel57 » 08 Juil 2005 17:20

Oui ok et merci pour la commande netstat, cela fonctionne, mais comment je fais pour savoir quels sont les ports à rediriger ? Y en a tellement..... :cry:
A présent j'ai bien une réponse à mon ping mais je veux pouvoir ouvrir les pages situées sur le serveur notamment les calendriers des utilisateurs d'exchange. Je sais que l'on peut les ouvrir par le web, j'ai donc redirigé le port 80, mais apparement ce n'est pas suffisant. Quels sont les autres ports à rediriger dans ce cas ??? Merci
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar Les_Marches » 08 Juil 2005 17:34

re!

Une simple recherche sur Google avec les mots-clés " ports exchange serveur " et un clic sur le premier lien et tu as une liste des ports à ouvrir :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/13742/

J'éspère que cela t'aidera...
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar kernel57 » 08 Juil 2005 18:02

Tu parles que ca m'a aidé ! :lol:
Maintenant tout est fait niveau redirection de ports.
Mais voila cela ne marche toujours pas.
Juste une question : Je parviens à pinguer avec l'adresse ip fixe qui m'a été attribuée par Free, et ce de l'intérieur de mon réseau. Mais de l'extérieur, impossible !!! :cry: Je dois oublier quelquechose.
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar krisnalada » 08 Juil 2005 21:58

certainement un routeur, une ipcop ou un pc qui bloque les ping du coté internet, si tu veux pouvoir être pinger, il faut authoriser les messages ICMP echo_response du coté internet
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar kernel57 » 09 Juil 2005 00:19

Bon ben tant pis pour le ping, mais ce que je désire c'est d'accéder aux pages web hébergées sur le serveur. C'est aussi a cause de cela que ca marche pas ???
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar krisnalada » 09 Juil 2005 10:18

heuu pour les pages web, tu as bien ouvert les bons ports à la fois sur le routeur / ipcop et sur le pc serveur ?
Apparament tu as bien fait la redirection de ports vers ta machine serveur donc si tu as ouvert les bons ports ca devrait être bon
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité