Acces Routeur 9 Box

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Acces Routeur 9 Box

Messagepar flyben » 18 Juin 2005 10:14

Salut à tous.

Voila j'ai une petite question a poser, j'ai reçu ma 9box hier tout marche très bien, sauf qu'il faut que casse la tete a mon ipcop pour le refaire uniquement en ethernet , mais passoyons ce n'est pas le sujet, donc j'aimerais acceder a la console webadmin sur mon joli petit boitier noir modele trio 3D mais voila il me demande un "@!§§$£¤**+"#^%" de login et de password qui ne figure null part dans les manuels de la boiboite :!:

QQ pourrait il m'aider a resoudre ce pb.

Merci à bientot.


"L'intelligence,c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase."(Coluche)
Avatar de l’utilisateur
flyben
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Déc 2004 22:38
Localisation: Angers

Messagepar jdh » 18 Juin 2005 14:02

Avant de poser une question, il FAUT d'abord rechercher.

Ce sujet "neufbox ipcop" a été largement traité ces derniers mois.

De plus, il n'y a pas à se poser beaucoup de questions : le module PPPOE d'IPCOP (ou de n'importe quelle distribution) fait très bien le boulot (chez moi c'est Debian).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar M@nu » 19 Juin 2005 18:34

Bonjour,

si la 9box te demande un mot de passe, c'est que tu n'y accède pas en http et/ou que tu n'utilise pas son IP reseau local (192.168.1.1 par defaut).
Le mot de passe n'est demandé que:
-s'il a été defini par l'utilisateur (dans ce cas, faire un effort de mémoire)
-si tu attaque par l'IP privée du modem (normalement impossible de la connaitre, elle sert a la téléphonie ou pour les maj du firmware) ou l'IP internet (volontairement bloqué, pour eviter les piratages).

Pour tester, branche la 9box directement sur un PC en dhcp et va sur http://192.168.1.1.
Pour un PC en IP fixe, choisr 192.168.1.x (x different de 1 et 254), masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1
Aucun mot de passe ne sera demandé.

Si pb persiste, va sur les forums du 9 (justneuf.com), tu aura surement plus d'infos.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Reponse !!!

Messagepar flyben » 19 Juin 2005 22:12

Hum hum,

Mais comment vais-je bien pouvoir repondre à mes chers interlocuteurs comme "JDH" ;
Je repondrais simplement à ce genre de type qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leurs nez en repondant " Eh ducon, il faut chercher avant de poster "et qui en plus remettent dans le sujet quelque chose ( IPCOP ) qui comme je l'ai dit dans mon sujet n'est pas en fonction, je site " sauf qu'il faut que je casse la tete a mon ipcop pour le refaire uniquement en ethernet " , qu'il faut lire attentivement un sujet avant d'y repondre connement !!! ( Je reviens sur M@nu qui lui à essayé de comprendre un peu le pb, MERCI ).

Alors je vais m'exprimer clairement en mettant en doute ma premiere question postée.
Bon je voudrais acceder à mon modem sur l'interface LAN ( puisqu'aucun interet sur l'adresse publique niveau secu ! ) c'est à dire http://192.168.1.1 , le routeur qui je le rappel est un model trio 3D et non un model trio 3C sur lequel le login et password est facilement trouvable sur ce forum et autre par ;
Login : admin
Password : 301B4730R0AA7080
Mais voila ceux ci ne fonctionnent pas sur le modele 3D.
Je souhaite me connecter sur cette interface pour conf le routeur comme je veux pour un acces interne et externe securisé, un adressage ip en DHCP reservée par adresse mac pour que personne ne puisse se connecter sans mon accord et aussi une ouverture de port controlée uniquement par moi ... en bref un max de secu.
Je ne met nulement en doute l'efficacité d'IPCOP, mais si entre IPCOP et le routeur 9box la config est faites n'importe comment, IPCOP ne sert à rien !

Voila je recapepette : Ma 9box est neuve donc aucun mdp rentrée par mes soins, il me demande un login et un mdp que je n'ai pas quand j'essaye d'y acceder par http://192.168.1.1, tout les mdp que j'ai trouvé sur le net etaient des mdp pour les modeles trio 3C.

Voila je pense que c'est tout.

Je m'excuse de repondre ainsi auprès des admins d'IXUS et auprès des autres IXUSnautes mais quand on me repond comme ça cela m'enerve un peu.

Encore une petite chose parceque ce n'est pas la premiere fois que je vois quelqu'un descendre ainsi une autre personne postant une question alors qu'ils n'ont pas compris la question, quand dans une forum il est marqué matelot, cela ne veut pas dire que l'on y connait rien mais que l'on poste peu !

Merci @+
"L'intelligence,c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase."(Coluche)
Avatar de l’utilisateur
flyben
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Déc 2004 22:38
Localisation: Angers

Messagepar jdh » 20 Juin 2005 00:08

J'ai une Neuf Box (Trio2). Je n'utilise pas le Wifi. J'ai un PC (sous Debian) en direct avec Ethernet, qui utilise PPPOE. Ca fonctionne de façon efficace et sécurisé (parce que c'est mon métier). Avec un IPCOP (en ethernet) cela fonctionnerait tout aussi bien.

Quel est l'intéret de "configurer" son modem ? (Je sais configurer mon modem alors je suis un génie, un petit caid ?)

Quel est l'intéret de le transformer en "routeur" ?

N'importe qui peut largement comprendre que 2 NAT successifs n'augmentent nullement la sécurité.
L'intéret de PPPOE c'est d'établir un lien Point à Point, c'est à dire entre un serveur au dela de la carte DSLAM et la vraie passerelle (l'IP publique est donc dans la passerelle). Et une vraie passerelle, il vaut mieux que ce soit un PC dument configuré avec la possibilité de loguer quelque chose.

Il n'y a qu'un seul intéret : l'utilisation simultanée d'Ethernet et du Wifi. Mais moi je ne ferais pas confiance à ce mode de fonctionnement. Si un jour j'utilise du Wifi, cela sera derrière ma Debian.

Et ce n'est pas parce que la LiveBox, la FreeBox, la "Tiscali Box" et aussi la NeufBox (je les ai toutes essayées !) peuvent fonctionner dans ce mode "routeur", que c'est le meilleur mode. C'est un bon mode de base quand on a pas de firewall sérieux, bref un peu pour mr tout le monde.

J'ajoute que, pour ceux qui débutent, IPCOP reste une très bonne distribution pour la sécurité. (Surement assez facile à reconfigurer).

Enfin je doute de la solidité et de la sécurité d'un DHCP servi par un modem-routeur. Ce n'est pas le nombre de PC interne qui devrait être un frein à un adressage statique. Donc DHCP c'est pour le confort et cela reste non sécuritaire. D'autant qu'il n'est pas du tout sur que ce DHCP permettent le contrôle de l'adresse MAC. (Ce n'est pas le cas sur LiveBox et Triway Box).

Par ailleurs, ce n'est pas sur Ixus qu'il y a les mdp de config de 9box (Trio3C ou Trio3D). Un appel à la hotline ne serait pas plus simple ?


Je ne comprends décidement pas les petits malins (les petits c o n s pour parler comme mr) qui veulent configurer leur modem mais ne savent pas configurer IPCOP. Et qui, de surcroit, se croit très supérieur aux autres et les traitent ainsi.

J'ajoute que la signature me semble très adaptée !
En effet, en recherchant un peu sur le site neuf.fr, on trouve assez facilement que pour un Trio3D l'identifiant est "admin" et le mdp est "....." !!!
Dans votre profil, j'écrirais "jeunes femmes" plutôt que "gonzesses" !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar M@nu » 12 Juil 2005 11:58

Arf, j'ai parlé trop vite la derniere fois.
Renseignements pris, la 9box est bien bloquée par un pass par défaut (ce qui ne devais pas être le cas initialement, parce que tout le monde n'est pas power-user).
login: admin
pass: admin

valable pour les t3c et t3d
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Messagepar jdh » 14 Juil 2005 10:47

Beh évidemment que c'est admin/admin le user/mdp des Neufbox Trio (2 ou 3C).

Et il ne faut pas beaucoup de temps pour trouver cela sur la FAQ de Neuf (moins de 2mn).

Je comprends pas ces personnes qui ne prennent meme pas la peine de chercher 2 mn, sur Ixus ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité