Hotel Mercure et Nortel Vpn

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dhome » 19 Avr 2005 16:51

Bonjour,
J'ai un problème quand je suis dans les hotels Mercure, il nous est tout simplement impossible d'atteindre certaines machines de notre réseau, alors qu'à mon domicile en ADSL avec Free pas de problèmes !!!

Windows 2000 SP4, Nortel Vpn 4.86 et Wifi Truemobile 1450 (dell Latitude d600).

Merci
dhome
Matelot
Matelot

Messagepar vince83 » 19 Avr 2005 22:30

je ne comprends pas trop ton probleme :

tu veux te connecter sur ton reseau local depuis le net en passant par l'hotel ( connexion hotspot par exemple) ??
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dhome » 20 Avr 2005 08:53

C'est vrai que je me suis peut être mal expliqué : En fait, il s'agit de la connexion Wifi dans les hotels mercure. Je peux pinger par les adresses IP, mais pas par les noms des machines (DNS).

Mais, lorsque je suis chez moi, avec une machine qui ne fait pas partie du domaine, je peux pinger par les noms des machines !!!

Le cryptage employé est 3 DES pour le VPn

Merci encore pour l'aide
dhome
Matelot
Matelot

Messagepar Sc0z » 20 Avr 2005 10:02

Cela arrive que dans les hotels Mercure ? si ce 'nest pas le cas vérifie que ton portable chope bien les adresses DNS du réseau Wifi de l'hotel :wink:
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dhome » 20 Avr 2005 10:09

Ben non, justement il ne les reprends pas, mais visiblement on est les seuls dans ce cas-là. Les autres boites n'ont pas ce petit problème..

Par contre, si en dur, on mets les dns avec les leurs, alors pas de problèmes, ou si on renseigne le fichier HOSTS, pas de soucis -> Nécessité d'être administrateurs !!!

La solution n'est pas terrible.

Les cartes réseaux sont des TrueMobile, avec Virusccan 7.01 Enterprise et BlackIce agent (Même arrêté)

Comprends plus.
A+
dhome
Matelot
Matelot

Messagepar Sc0z » 20 Avr 2005 10:48

les DNS de ta boite ne sont pas inscrits "en dur "sur ton Portable ?, cela pourrait expliquer pourquoi tu dois toi même rajouter les DNS de l'hôtel.
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mad_dog » 19 Mai 2005 00:58

Qui dit DES voir 3DES il s'agit donc d'un VPN L2TP/IPSEC !
donc si tu veux accéder à ton serveur VPN placé chez toi, il faut que tu passes à travers l'équipement ROUTEUR/NAT de l'hotel Mercure en question .. et le hic, c'est que que tous les équipements ne laissent pas passés ce type de trame ! Il faut activer ou faire la configuration adéquat.

Je te propose d'employer un VPN PPTP qui moins sécurisé mais qui passe plus facilement à travers les ROUTEURS.

Bonne soirée.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI