pb avec neuf telecom

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

pb avec neuf telecom

Messagepar blh1021 » 29 Mars 2005 16:06

bonjour à tous,

voila j'ai changé de FAI en fevrier. je suis passe chez neuf telecom.
avant chez wanadoo 2048 aucun souci.
maintenant chez le neuf j'arrive a établir une connexion avec les bon dns, ip ok et cela sur mes 2 machines (dont un portable) hors il m'est impossible de surfer, recuperer mes mails et faire du ftp ou p2p.
On a un debit de 1k/s et encore dans les meilleur jour :D. On a fait des test electriques sur la ligne via FT RAS, le neuf nous dis que cela vient de chez nous.

On a tout desactive (antivirus, anti-spyware, firewall). on meme reformater la machine (formatage bas niveau) rien a faire, on a une connexion mais pas de debit.

je precise que mon portable n'a aucun soucis en dehors de chez nous (HTTP, FTP p2p ok).

Ils ont deja changé une fois de neuf box sans succes mais maintenant c le status quo. Il nous demande meme de tester le modem sur une autre ligne :D.

(PS au passage, si quelqu'un de Lyon ou environ qui est chez le neuf veut bien nous depanner ?)


en gros, je ne vois du tout d'ou cela peut bien venir alors si vous avez des idees ?

merci d'avance ?
merci de m'avoir transmit votre savoir faire !!!

cordialement blh1021
Avatar de l’utilisateur
blh1021
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: LYON

Messagepar siphon69 » 07 Avr 2005 22:35

Tu habites dans quel coin ?

:?:
Hop la hop.
Parfois, le chemin est dur....
Avatar de l’utilisateur
siphon69
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Oct 2003 00:00
Localisation: Dardilly

Messagepar M@nu » 22 Avr 2005 13:30

Bonjour,

Je suis technicien réseau pour 9T.
Pouvez vous m'envoyer votre numero de ligne FT et l'adresse MAC de votre modem par MP, je regarderai l'état de votre ligne. Si possible, m'indiquer la vitesse de synchro, le type de cnx (usb/eth/wifi) et l'offre souscrite.

Toutefois, si vous mesurez un débit de qque kilo, il est fortement probable que le soucis provienne effectivement de votre configuration.
Lors d'un pb de débit réseau, les mesures sont proches des paliers 0K/s, 16ko, 64, 128, 256, ... qui sont lié aux DSLAM. Toute mesure intermédiare indique un pb local à l'abonné, les DSLAM n'etant pas configurés pour des debits intermediaires.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Messagepar krisnalada » 22 Avr 2005 15:29

tu es à combien du DSLAM, est ce que ta ligne telephonique est relié à ta maison par poteau ou enterrée ?
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité