Livebox

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Livebox

Messagepar jysco17 » 06 Mars 2005 20:31

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. je me permets de poser un pb que je rencontres: j'ai eu une livebox afin de connecter 2 ordinateurs dans des piéces différentes éloignés de 10m environ. je n'ai jamais pu faire fonctionner l'adsl au dela d'un mur. dés que je dépassais ce mur plus de connexion. FT m'a répondu qu'il pouvait y avoir des intérférences. u n 2e technicien, me dire que ça porte à 100m un 3e me dit qu'au delà de 6m c'est difficile. N'y tenant plus aprés 3 jours j'ai tout ramené à FT.

Aujourd'hu donc j'ai un modem Thomson speed touch 330 et je souhaite connecter mon portable dans une piéce à côté. on m'a parlé d'un routeur ?? c'est quoi ?? quel prix ou prendre cet appareil et quels sont les branchements. j'ai déjà passé une alimentation telephone dans cette piéces et je ne peux pas passeer une autre alimentation.

Ets ce que parmile forum on peut me dire la configuration qu'il faut adapter le coût et l'assurance que çamarche

merci mille fois à tous

amicalement :idea:
à chaque jour une nouvelle leçon
jysco17
Matelot
Matelot

Messagepar E-Mat » 06 Mars 2005 20:55

Salut,

En effet, si tu veux connecter plus d'un PC sur un seule connection Internet ADSL, tu es obligé de passer par un routeur. Malheureusement avec ton Speetouch USB de base tu n'ira pas bien loin. C'est dommage que tu ai rendu ta LIVEBOX car c'est un appareil très complet qui a justement cette fonction de routeur (en plus d'autres fonctionnalités). Même si le WiFi ne fonctionnait pas très bien chez toi, il t'aurai suffit de relier tes deux PC dessus soit sur les deux port ETHERNET (rj45) que compte la LIVEBOX (si tu n'a pas l'option MaLigne TV) ou bien tu connecter ta LIVEBOX sur un SWITCH (multiprise RJ45 réseau) et de relier tes deux PC sur ce SWITCH. De plus, la LIVEOX possèdant un serveur DHCP, tu n'aurai eu aucun mal à configurer la partie réseau de tes deux postes clients (on branche et ça marche).

Evidemment avec cette solution tu es obligé de faire passer des câbles dans ta maison, mais est-ce vraiment si embêtant que ça, surtout avec deux PC ? Un petit trou supplémentaire avec une perceuse ça ne doit pas être bien méchant.

Donc pour conclure :

- Avec ton modem USB SpeedTouch 330 tu ne peux rien faire si ce n'est qu'un partage de connexion avec WINDOWS XP sur un PC et un câble réseau RJ45 (croisé) relié à l'autre PC.

ou

- Procure toi un Modem-Routeur (DLINK, NETGEAR, OLITEC... >= 50 € à l'achat)

ou

- (meilleure solution pour moi) Récupère ta livebox, teste le WIFI avec une carte WIFI PCI plutôt que le dongle USB fourni avec ou utilise la solution que je t'ai proposé plus haut.

Voilà, si tu désire obtenir des information supplémentaires ou sur certains points où je n'ai pas été très clair, n'hésite pas.

Bon courage.

Matthieu
E-Mat
Second Maître
Second Maître

Messagepar Osiris57 » 06 Mars 2005 21:21

Hello

Je ne veu en aucun cas paraitre rabajoie mais, si tu avais lu la charte tu serais que l'on doit mener une recherche avant de poser une question, cela n'est en aucun cas une remarque mechante, c'est simplment une observation.
A propos de la question " c'est quoi un routeur", voila une reponse obtenu en tapant" c'est quoi un routeur" sur google: http://www.pcinpact.com/articles/d/3/1.htm
Os'
Osiris57
Major
Major

Retour vers Accès Internet et FAI