FREEBOX:Connection qui tient pas la route

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

FREEBOX:Connection qui tient pas la route

Messagepar domi30 » 15 Fév 2005 20:25

Bénéficiant depuis peu des joie de l'adsl (Freebox- 2048/256 en non-dégroupée) j'ai le problème suivant:
Aprés 10 mn/15mn de navigation (où tout est ok: les pages web s'affichent à la vitesse de l'eclair c'est super !!! par rapport à bonne vieille connection RTC 56K !!!!), mais hélas voilà que les pages commencent à s'afficher difficilement, des images manquent dans les pages (remplacées par des croix rouges), puis j'ai de plus en plus de mal à afficher les pages, puis je n'y arrive plus du tout !!!!
Je précise que pour récuperer mes mails j'ai des problèmes aussi pour trouver les serveurs !!!
Alors j'ai décidé pour voir de tester un autre navigateur (Firefox de Mozilla), et là pareil au bout de qq minutes de navigation tout se bloque!!! J'ai pourtant une bonne connection Freebox !!! Il me faut REBOOTER pour que tout redevienne nickel pour quelques temps!!
Je ne sais plus quoi faire, et si qq pouvait me donner un coup de main ça serait vraiment sympa et d'avance merci.
domi30
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Fév 2005 20:18

Messagepar Zeno » 15 Fév 2005 20:35

Comme je connais la Hotline Free par coeur,

Commence par verifier qu'il n'y ai pas de condensateur sur ta ligne.

Ensuite tu peu essayer un dual HardReboot (en language Free dans le texte) --> Un HardReboot c'est debrancher et rebrancher electriquement ta freebox le plus rapidement possible.

Sinon je suis pas sur que en zone non degroupé tu puisse y acceder, mais va sur le site de Free et essaye de changer le type de syncronisation, tu es a quelle distance de ton DSLAM ?
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar domi30 » 15 Fév 2005 21:21

Bonsoir Zeno et merci de ton aide !!
Je poste dans tous les forums pour avoir une solution à mon prob...et je m'arrache mes derniers cheveux tellement je galère.Je vais essayer de faire un reboot rapide de ma Freebox...on sait jamais !!
Voilà qq indications supplémentaires sur ma config:
-Freebox branchée en ethernet cable RJ45 croisé (j'ai pas essayé l'USB encore !) sur reseau de ma carte mère (ASROCK K7S8XE). [il parait que certaines cartes réseau intégrées poseraient problème...là aussi suis prêt à acheter une carte réseau PCI pour tester cela
-Accès FREE en non-dégroupé-Distance DSLAM: 3900 mètres
Quand au type de synchronisation: j'ai jamais vu cette option pour mon compte Free !!!!
domi30
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Fév 2005 20:18

Messagepar Zeno » 15 Fév 2005 22:08

Oui 3900 m c'est enorme..

Bon au passage, Free nous disent de faire le Hard reboot, mais personnelement je n'ai jamais trouvé de difference. Bref, n'oublions pas que Free sont des BRANLOT..
Je di ca car j'attend depuis 3 mois qu'ils me raccordent au DSLAM.. Ils sont trop nul, alors quand ca marche c'est sur que c'est bien, et encore, on voi que ca marche pas toujours trés bien..

Pour changer la syncro c'est http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

En tout ne perd pas ton temps et ton argent a la Hotline telephone, car ils te diront rien de plus que ce que je te di, utilise plutot la hotline par mail sur le site.. Car ca revien au même, sauf que c'est moin cher.. :)
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar tomtom » 16 Fév 2005 10:22

Mets-toi en mode fast-path si possible, ça a réglé bon nombre de problèmes chez des connaissances.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar SmKr » 16 Fév 2005 11:35

arf ca m'arrange pas cette reponse :)

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
SmKr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Jan 2005 14:47

Messagepar Rbill » 16 Fév 2005 13:54

Bonjour,
Un hard reboot consiste à remettre la Freebox en réglage sortie d'usine.
Pour cela, il faut débranchez l'alimentation de la Freebox, rebranchez là, puis à l'apparition du 8888, redébranchez l'alimentation à nouveau. Cette manipulation est à faire 4 fois de suite.
Au démarrage suivant, la Freebox se met à jour.
+
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar neox » 27 Fév 2005 22:24

le hard reboot c'est comme le dit RBill

ce n'est pas une course de vitesse, juste arreter/redemarrer la freebox sur le 88:88, 4x de suite, et laisser le deroulement classique se faire.

pour le fastpath, cette option n'est accessible que pour les clients degroupés.

enfin, comme la freebox reste par defaut un simple modem, essaie de la passer en routeur
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

une fois activer en routeur, il faut rebooter simplement la freebox.

cela te permet deja de proteger ton PC des floods venant de l'exterieur.
reste ensuite l'option des virus/spywares qui pourrissent la bande passante.
Avatar de l’utilisateur
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00

Messagepar M@nu » 22 Avr 2005 13:41

Bonjour,

si le pb survient après 10 à 15 mn, c'est surement du coté PC qu'il faut chercher et non du coté modem.
Cela resemble à un parasite qui se declenche et qui sature la connexion.
C'est facile a detecter. En usb ou en ethernet, il y a une icone reseau près de l'horloge en bas à droite.
Lorsque les pb surviennent, cela resemble à de la navigation impossible. Donc en double cliquant sur l'icone, les valeurs envoyées/reçues devraient très peu augmenter (genre 10 à 20 paquets par refresh max). S'il y a une forte activité web, alors que vous ne naviguez pas et qu'il n'y a pas de softs lancé (emule, kazaa, email, ftp, ...), c'est que vous êtes parasité.

Lancez ad-aware, spybot et antivir en boucle jusqu'à ce que la machine soit clean.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

Messagepar krisnalada » 22 Avr 2005 15:29

oui d'accord avec manu ca sent le virus tout ca.
Cependant, c'est clair que 3900 m du DSLAM c'est un peu la fête, mais si c'était vraiment ca tu aurais des pbs dès le début
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar Rbill » 23 Avr 2005 00:05

Slt
3900 metres c'est beaucoup...
Pkoi pas un cahe qui arrive à saturation..
Ou une mauvaise requete dns ?
Je ne sais que cela n'a ien à voir mais j'etais obliger de rebooter mon alcatel speed touch home ethernet toutes les 12 ou 24j car je connaissais les mêmes pb.
Cela commençait par des lenteurs horribles
puis des images qui ne s'affichait plus
pour enfin ne plus acceder à differents sites.
Apres j'ai reçu une freebox 4 et j'ai reinstallé mon pc...
et depuis cela roule...
En ce qui concerne les progs bouffant la bande passante ->
cela etait la meme chose sous Windows Xp ou Linux.
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité