Problème de connection.... rien à faire

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Problème de connection.... rien à faire

Messagepar somar » 08 Fév 2005 00:15

Bonjour,

Voici mon problème. Je dispose d'une connaction ADSL 2048 chez Free. Or depuis le début, je suis victime de déconnection intempestive. Je m'explique: la connection est stable en général, mais pendant certaines heures ca devient n'importe quoi: sychro/desynchro/synchro.....
Bref, impossible d'acceder au net :?
Ces plages horaires sont en général toujours les meme, à savoir 11h-13h et 18h30-20h30

J'ai tout vérifier chez moi et testé (pas de condo, j'ai pris le cable telephone en entrée de ligne, etc.), rien à faire. J'ai demandé à FT de tester ma ligne. Ils l'ont fait vers 9h du mat donc une heure ou je n'ai jamais de problème: synchronisation de la ligne normale.
Je ne comprend pas d'ou cela peut venir et ni FT ni Free ne semblent pret a bouger (et j'ai pas envie de claquer de l'argent pour quitter Free...).

Je suis derrière un routeur Sitecom et chose bizarre, si je met un filtre entre ma ligne et mon modem, il n'y a aucune synchro..... si je l'ennleve, ca passe (sauf durant les dites heures bien évidement).

Je suis dans le flou le plus total. Si quelqu'un avait une idée :)
Merci d'avance
Sivis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
somar
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Août 2003 00:00
Localisation: Fontainebleau

Messagepar vanvan » 08 Fév 2005 01:17

à quelle distance es tu du répartiteur ?
fais la demande à france télécom comme si tu voulais passer chez eux et au passage demande leur de voir quelle est la perte en ce qui te concerne ( mais il me semble que ça tu l'as déjà fait ).
ça peut venir du fait qu'il y a un trop grand nombre de connexion qui fait planter la tienne.
t'as fait une étude de trame pour savoir ce qui sort de chez toi à c heure là ? ( ça peut venir de spyware ou d'un virus qui spam ton internet à ces horaires là ).
Donc un conseil pour éliminer c solutions : vires avec adawere tous tes spywares, mets à jour ton antivirus, véirifes que ton driver modem est bien à jour, et fais le test avec FT, sans oublier l'étude de trame ( avec ethereal par exemple ) ça devrait donner pas mal d'infos.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar somar » 08 Fév 2005 22:37

Salut Vanvan,

Alors je suis à 8Db d'affaiblissement (c'est à dire rien du tout...) et 700m du repartiteur.
Pour les spyware, peu de chance, j'ai adaware et d'autres ptits ogicielsqui tournent.
Pour ce qui est des trames, je vais tester avec ethereal: le problème, c'est que l'analyse, je sais pas vraiment la faire... :P

En tout cas merci d'avoir répondu
Sivis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
somar
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Août 2003 00:00
Localisation: Fontainebleau

Messagepar vanvan » 09 Fév 2005 02:27

vérifies auprès de free si c pas un problème de synchronisation sur le dslam.
car si FT à validé la perte et la distance ça peut venir de chez free surtout si les horaires sont répétitifs.

Sinon tu as toujours l'étude de trame et fais là à des heures précises pour ne pas avoir trop d'infos qui ne sont pas en rapport avec ton soucis.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron