Débit bloqué à 512 kb mais synchro ok - CHE77 !!!

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Débit bloqué à 512 kb mais synchro ok - CHE77 !!!

Messagepar denisc » 16 Jan 2005 19:46

Bonjour,

Mon débit descendant est bloqué en 512 kb depuis 3 mois suite à ma migration de l’offre 1024 vers l’offre 2048 effective mi-octobre 2004, puis ma rétrogradation mi-novembre en 1024 préconisée par Free, alors que ma ligne fonctionnait parfaitement avant cette maudite migration en 2048 !!!

Toutes les actions ont été menées : nettoyage ligne, chasse aux condensateurs, test avec autre modem et autre micro-ordinateur directement sur l’arrivée FT , hard reboot Freebox …… tout cela sans succès débit toujours de 512 kb !!!

Un technicien FT a constaté lui-même le problème à mon domicile puis a effectué une permutation de broches au DSLAM … sans succès toujours 512 kb ... avant de conclure que puisque la vitesse de synchro atteignait bien 1024 kb Free avait sûrement du communiquer des paramètres erronés à FT (???)

J'ai également relevé les mesures suivantes relevées avec un modem SAGEM 800 :

- débits de synchro : réception 1216 kbits transmission 160 kbits (donc synchro ok)
- marge de bruit : 24 db
- attenuation réelle : 44 db (37 db lors d’un essai sans filtre ADSL hier)

Test de mesure de débit en ligne sur de nombreux sites (comme 60 millions consommateurs, test-debit.free.fr….) typiques d’une ligne en 512 kb en moyenne : débit descendant 511 kb, débit montant 108 kb ! Encore et toujours du 512 kb

Un GAMOT à récemment été effectué sans succès car revenu OK.

S'agit il d'un pb au niveau du NRA ou de mauvais paramétrage dans les serveurs Free ou FT ?

Quelqu'un a t'il résolu ce problème et comment ?

Merci de votre précieuse aide

Freebox V3
NRA CHE77 CHELLES
longueur ligne : 3296 m
atténuation réelle : 44 db (37 db sans filtre)
denisc
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Jan 2005 19:44

Messagepar Zeno » 17 Jan 2005 10:00

Et bien moi c'est pareil, j'ai une ligne qui est bloqué à 1024 depuis la reception de la Freebox (changement de modem), alors qu'avant, le 2048 se faisait toutafai sentir (avec le modem f@st 908). C'est frustrant d'aller 2X moin vite.

Au passage, 3296 m c'est quand même enorme, mais bon, si ca marchait avant.

Tu as de la chance qu'un Technicien soit venu chez toi.. Tu as fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar denisc » 17 Jan 2005 10:42

Bonjour,

Au bout d'une dizaine de coups de fils à Free et France Telecom niveau ADSL 2, un tech a fini par débarquer chez moi se disant mandaté par Free. Le gag c'est que Free m'a affirmé n'avoir jamais demandé à FT d'envoyer un tech !

Ta ligne synchronise t'elle bien en 2018 avec un SAGEM actuellement ?
denisc
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Jan 2005 19:44

Messagepar Zeno » 17 Jan 2005 11:00

C'est vraiment des loosers Free.. Bref faudrait effectivement que je reteste avec le Sagem..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité