modem tiscali

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

modem tiscali

Messagepar totodetours » 06 Oct 2004 14:49

Et bien bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum.
Je maitrise a peu pres ce routeur j'arrive a debloker les port, a l'utiliser en USB et en Ethernet. (perso cmieu en Ethernet).

PS: le nouveau firmware va bloquer l'utilisation en Ethernet mais j'ai la solution!!!! avis aux interéssés!!! :lol:
totodetours
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Oct 2004 14:44

Messagepar louison_six » 06 Oct 2004 19:30

Salut , j'ai un modem CT600 biensur , et depuis un petit moment apres etre plusieurs fois ralenti grave a la naviguation , je m'apercois des parametres sur le NAT qui sont arrives par enchantement.

2427 N/A udp " mon IP " 2427 N/A
5000 6000 udp " mon IP " 5000 6000
4662 N/A tcp 192.168.2.2 4662 N/A
4672 N/A udp 192.168.2.2 4672 N/A
1863 N/A tcp 192.168.2.2 1863 N/A


Comme tu peux voir, j'ai bien rentre les ports 4662 et 4672 , le 1863 pour MSN , mais voila le 2427 et le 5000 to 6000 avec mon IP qui apparait :?: .
Depuis je suis en lowID sur le mulet et pas moyen de virer ca.
De plus, au debut mon modem fonctionne tres bien en ethernet et la fini , il veut plus. A part en USB , il veut plus fonctionner en ethernet et ceci d'un coup. Bref ce probleme d'ethernet remonte aux debuts que je l'ai eu , apres 2 formatages , rien a faire , donc il fonctionnait tres bien en USB. Mais depuis maintenant 2 bonnes heures , apres que je l'ai desinstaller et reinstaller , rien a faire , j'ai ces nouveaux ports qui sont arrives. Donc si tu peux m'aider et me renseigner , autrement je retente de formater quoique ce me dit pas car pffff no comment, ou je jete ce modem a 2 balles qui est bien l'un des premier qui me torture comme ca. Car franchement je le trouve un peu leger et je l'aime pas trop .
HELP ME en esperant que tu puisses m'apporter la reponse , toi ou un autre qui lira ce post et aura pitie de moi , merci par avance :wink: .
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20

modem tiscali

Messagepar totodetours » 06 Oct 2004 22:40

Salut!!!

Et bien tu a reçu le nouveau firmware, c'est ce qui a provoqué l'apparition de ce que tu a observé.Le non Fonctionnement de l'Ethernet en est la conséquence.Cependant j'ai désactivé la mise à jour de mon triway pourtant j'ai le nouveau firmware quand même mais l'Ethernet marche toujours!!!
J'ai également la plage de port 5000-6000 ouverte kom toi.Alor je ne sait pas pourquoi chez moi l'Ethernet marche toujours....

Un conseil: a coté du bouton On/Off il y un bouton reset enfonce une aiguille dedant et ca va faire un reset. Surtout déconecte avt le triway d'internet poiur empecher la mise à jour de revenir (si elle a été effacée après le reset)
Ttien moi au courant.
totodetours
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Oct 2004 14:44

Messagepar louison_six » 07 Oct 2004 00:42

ok je regarde ca et test de suite et te tiens au jus , merci :wink:
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20

Messagepar louison_six » 07 Oct 2004 01:11

Bon rien a faire , ca ma rien change a part me virer les 4662 et 4672 , mais les 2 autres sont revenus , et ca a rien change a mon probleme Par contre cette page =

PPPoE Setup , c'est une nouvelle qui a apparue et bon si on enleve le PPPoE les indications du NAT partent mais plus moyen de ce connecter , ce qui pourrait passer normal.
Le probleme reste entier pource qui est de l'ethernet , ca me dit qu'il detecte pas le reseau pourtant j'ai reussi a avoir un test ping OK mais ca veut pas . Mon probleme reste entier et je me demande si le modem a pas un probleme du cote ethernet. Par contre ces nouveau parametres dans le NAT sont vrai ment genant . Et apparament tu les a aussi , as tu des prob sur le mulet avec le 4662 en lowID avec ? car moi oui .
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20

modem tiscali

Messagepar totodetours » 07 Oct 2004 07:51

Hello!

Ecoute jai e aussi lenouveau firmware mais l'Ethernet marche toujours!
Pour Emule ouvre lesports 4661 ET4662 en tcp en natant avec l'adresse Ip de ton pc (te trompe pas) et ouvre le 4672 en udp meme manip.

Pour l'Ethernet je comprend pas si tu ping je voit pa pk ca marcherai pa
totodetours
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Oct 2004 14:44

Messagepar louison_six » 07 Oct 2004 21:26

Oui pour le port une erreur de frappe. Bon apres plusieurs reboot et reconfig du NAT , ca y est enfin plus le lowID. Me demandez pas pourquoi , je ne sais pas :lol: . Mais vraiment rien a faire avec le port ethernet , au test de tiscali il repond pas de reseau , pourtant voyant OK et ping OK ce qui est justement le plus fort . A rien y comprendre , mais bon il refonctionne correctement en USB alors je me plaint pas.
Faut quand meme avouer que ces modems sont vraiment pas terrible et on pourrait dire meme que c'est de la bonne daube, en restant polis :D .
Merci de ton aide et a tete reposer je vais tenter encors passer une heure ou deux sur ce port ethernet qui je le repette a cesse de fonctionner d'un coup.
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20

modem tiscali

Messagepar totodetours » 07 Oct 2004 23:01

Brigite je pe pas répondre à ton mail ta boite est saturée merci de la vider stp
totodetours
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Oct 2004 14:44

même problème

Messagepar Duc » 08 Oct 2004 21:40

j'ai le même problème en usb.
Je n'arrivais pas à jouer à un jeu en ligne sur zone jeux. Après avoir rentrer les nat et enlever la connection internet partagée ça a marché. Mais maintenant sans rien changer ça marche plus.
J'ai reconfigurer les nat (on peut maintenant saisir des fourchettes de map) mais le résultat n'est pas concluant.
Que signifie l'ouverture des 2 premières lignes ????
Merci pour les boss de l'informatique car là je cale
Duc
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Sep 2004 17:19

Messagepar hugoboss » 16 Jan 2005 01:05

Bonjour!

Deux questions que je me pose:

ou se trouve la fameuse version 2 du firmware (url?)
quelle est le risque que cette maj me bloque l'access ethernet?

TIA
Hugo Snellen
hugoboss
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Oct 2004 12:46

Messagepar 2laballe » 19 Jan 2005 13:41

Normallement elle ne devrait pas de couper l'accès en ethernet

la dernière mise à jour du firmware (Le C-17)

Elle active le dhcp sur le port ethernet et resout le problème des appels vers les numéros d'urgences.

Tu ne devrais donc avoir aucuns problèmes de connection en ethernet (voir même moins :p)

Bonne journée :wink: :wink:
2laballe
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 10 Sep 2004 19:56

Messagepar hugoboss » 20 Jan 2005 15:10

bonjour,

merci de votre repose, je n'arrive pas à trouver le url pour je maj du firmware.
Hugo
hugoboss
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Oct 2004 12:46

Messagepar vanvan » 20 Jan 2005 15:13

peut etre une idée pour toi :

http://www.touslesdrivers.com/
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

triway

Messagepar hugoboss » 20 Jan 2005 22:19

Mais le triway est bien le comtrend 600..... je ne trouve pas le formware nulpart puor l'instant.
Hugo
hugoboss
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Oct 2004 12:46


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité