modem compatible ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

modem compatible ?

Messagepar MALION » 28 Sep 2004 23:57

Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum
Je voudrais faire un abonnement ADSL illimité Club-internet 1024K. Avec ce FAI, on n'est pas obligé de louer le modem si on en a déjà un. Je voudrais savoir si je peux utiliser le modem que m'a laissé Tiscali : un Sagem Fast 800-840 que j'utilisais pour ma connexion ADSL 128K
Le modem proposé en location par club internet (à 5 euros par mois) est un modem routeur bi interface USB Ethernet THOMSON ST530 : Je suppose que bi interface n'est pas nécessaire pour moi puisque j'ai des ports USB mais en ce qui concerne le terme "routeur" je ne sais pas ce que c'est et peut-être que le sagem ne fera pas l'affaire
Peut-être également que cela ne fonctionnera pas à cause de la différence de débit
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu ou me conseiller parce que je n'y connais rien en connexion.
MALION
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 29 Sep 2004 10:10

Le terme "modem/routeur" signifie que en connectant ton modem directement sur un HUB via le port ethernet, tu pourras partager Internet entre plusieurs PC, Donc adieu le port USB.

En ce qui concerne ton Fast 800, va voir sur le site de Sagem pour vérifier qu'il supporte bien le 1024k, comme je ne connasi pas ce modem, je ne pourrais pas t'aider sur cette question.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar MALION » 29 Sep 2004 12:58

Bonjour et merci beaucoup mamax
Je suis allé voir sur le site sagem.online, il y a un modem Sagem Fast800 ; dans sa fiche il est noté :
avec ce modem, tous le services ADSL disponibles sur le marché sont accessibles à l'utilisateur :
ADSL 128/64 kbit/s ... 1024/256 Kbit/s.
Donc il pourra convenir parce que je ne compte pas partager internet entre plusieurs PC, donc pas besoin de routeur.
Mais je ne crois pas que je vais prendre la connexion club internet 1024K parce que j'ai vu sur un forum qu'il fallait être en zone 1 pour pouvoir bénéficier du tarif à 20 euros par mois. Du coup cela me coutera 40 euros environ et c'est trop cher pour moi.
En tout cas merci
MALION
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 29 Sep 2004 21:21

A mi-chemin au niveau tarif, tu as Free. Evidement. 30€ mais pour du 2048.

Au fait c'est quoi ce zone 1?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar MALION » 30 Sep 2004 23:01

Bonjour Methos
J'ai trouvé des explications intéressantes sur : www.ariase.com
Aller dans forums / les FAI / Club Internet
Les zones 1 et 2 sont expliquées dans le premier sujet : nouvelles offres club internet.
Dans ce sujet tu trouveras un lien : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/reseau.html
C'est là qu'il faut aller pour tester son éligibilité à plein de FAI
C'est intéressant de savoir parce que pour club internet si on est en zone 1 c'est 19,90 euros le 1024 K si on est en zone 2 c'est 39,90 euros
En fait moi je suis bien en zone 1 : j'ai demandé sur ce forum : on m'a répondu qu'habitant metz je suis en zone 1 mais ce n'est pas le cas pour toutes les villes de moselle.
En tout cas, si ça t'intéresse va sur le forum et pose des questions : ils répondent vite et très clairement. Moi, c'est un certain laurent qui m'a répondu et il a l'air de s'y connaitre.
Donc, je vais m'abonner à club internet.
Bonne nuit
MALION
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 23:12

En fait cela doit vouloir dire si tu es en zone dégroupée ou pas.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar MALION » 01 Oct 2004 09:17

Bonjour
Personnellement ce qui j'ai lu sur le dégroupage, je n'y ai pas compris grand chose
Je fais confiance aux professionnels
Bonne journée
MALION
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI