Parisien quel fournisseur prendre?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Parisien quel fournisseur prendre?

Messagepar Lelapinblanc » 15 Sep 2004 17:16

Bonjour,
Je viens d'emménager sur Paris et je souhaite reprendre une connexion au débit.
Mon probléme c'est que je ne veu pas me faire $%#&! avec FT. Et toutes les offres demande un numero FT. J'ai bien entendu parlé de la nouvelle offre de Free, mais si comme moi vous avez lu les détails on fait vite demi-tour.
Je me penché vers le câble mais les débits sont $%#&!.
Si quelqu'un avait un conseil de FAI dans une fouchette de 30€.

Merci
Lelapinblanc
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: Levallois Perret

Messagepar mozo » 15 Sep 2004 17:57

Hi,

Voir Gwerlas...

viewtopic.php?t=1992

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar bazo » 15 Sep 2004 19:01

Etant chez free, je ne peux que te conseiller qu'eux. Franchement dis moi en ce moment qui peut proposer TV (+ de 100 chaines), le téléphone gratuit vers numéro fixe, un débit à énorme si tu ne regardes pas la télé, en plus la nouvelle Freebox fait routeur WI-FI. Je sais les problèmes pour eux s'enchainent (hotline pourrie, délai de livraison énorme), mais c'est normal ils sont dépassés par les événements. Enfin bon si tu veux y a aussi le neuf mais c'est la même boite (Iliad), de toute façon tu ne peux pas te passer de france télécom pour l'ADSL car le dégroupage totale n'est pas encore à conseiller.
Bon courage en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar chakib95 » 15 Sep 2004 19:26

Bonjour,
De toute manière il faut déjà avoir un numéro de tel F.T. pour avoir droit à un dégroupage total.
Avatar de l’utilisateur
chakib95
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Juin 2003 00:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Methos_Hi » 15 Sep 2004 23:16

Le dégroupage total moi je le conseille pas vraiement, sauf si l'on tient absolument à faire cette économie.

Mais il faut savoir que la ligne téléphonique de FT fonctionne même en cas de panne d'électricité et ne dépend pas du fonctionnement de l'Internet.


De mon point de vue, si tu peux te débrouiller sans support Free c'est le top sachant en particulier que chez tiscali le téléphone gratuit n'est pas vraiement gratuit.
En plus à Paris tu as de forte chance d'être éligible pour le mode "patate" (si!si!) qui te permet le débit inégalable de 10Mbits/s en download.

Autrement, pour les néophites qui ont besoin d'avoir un support patient et disponible et une interface qui les guide (qui est très chiante pour les initiés), il y a AOL que l'on écarte trop souvent.
En ce moment je crois c 23 € le 5Mbits. C'est raisonnable mais je sais pas si c'est pas limité dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Lelapinblanc » 16 Sep 2004 09:11

AOl est quelque chose que comme tout bon informaticien je me refuse a prendre même si cela pouvait être gratuit.
Voial toujours le même probléme si l'on veut une connexion internet il faut que je donne 13€ par mois à FT. donc on rajoute les 30 € de free... Et me voial avec 43€ par mois de facture juste pour Internet...
Noos propose bien des forfaits à 20€, mais les débits... Hum...
je vous remercie quand même.
Au faite pour la freebox, tu parle bien de la V3? je n'ai pas le souvenir quel face Wifi, sauf si tu investi dans le module....
Lelapinblanc
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: Levallois Perret

Messagepar anti_p » 24 Sep 2004 00:51

Je ne recommande pas le cable

ILS ne sont pas tres correct commerciallement = OFFRE D' ESSAI integre à la facture !!!!!!!

bonjour courriers .... hot-line ..... telephones .....

La galere :!: :!: :!:
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 15 Sep 2004 22:00

Messagepar Rbill » 24 Sep 2004 12:56

Slt,
@bazo: ....
Enfin bon si tu veux y a aussi le neuf mais c'est la même boite (Iliad),...

Je ne le savais pas, t'es sur?
@chakib95: .... De toute manière il faut déjà avoir un numéro de tel F.T. pour avoir droit à un dégroupage total.

Et en plus, si tu passes en dégroupage total avant ta 1ère année d'abonnement FT,
il y'aura des frais de la part de FT car ton ouverture de ligne est pour mini 1 an.

Autrement si ton budget abo ft+internet Adsl doit être inférieur à 30€,
tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre pour un abo internet de moins de 17€ par mois. :?
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar Lelapinblanc » 08 Déc 2004 15:51

Bon me voila avec une connexion free, 15Mbps !!!! Je suis connecté sur un Dslam V2, pourquoi est-je essité??? Un peu con... Maintenant, on vas se relancer dans l'IPcop, Alors a bientot sur les forums Ipcop...

Freenaute dans l'âme !!!
Lelapinblanc
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: Levallois Perret


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité