TISCALI Téléphone illimité ? ATTENTION C EST LIMITE !!

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

TISCALI Téléphone illimité ? ATTENTION C EST LIMITE !!

Messagepar parasit_man » 05 Sep 2004 20:28

Lire les CGU, c'est un conseil d'ami !
Ils sont culotés chez TISCALI !

Voici un extrait :
ENGAGEMENTS DE L’ABONNE
L’Abonné s’engage à utiliser le Service de façon normale. On entend par « utilisation normale » une utilisation personnelle
du Service, par opposition à une utilisation commerciale ou professionnelle, et comportant des appels entrants et sortants.
L’Abonné s’engage à ne pas utiliser le Service exclusivement pour émettre des appels mais également pour en recevoir. En
particulier, l’Abonné s’engage à ne pas utiliser le Service pour effectuer des envois en nombre de messages, de façon
automatisée ou non, et à ne pas utiliser le Service en tant que passerelle de réacheminement de communications.
Si TISCALI constate le non-respect de l’article précédent, ou que sur une période continue de trois mois, le nombre de
minutes de communication reçues par l’Abonné correspond à moins d’un quart du nombre de minutes de communication
émises, TISCALI adressera à l’Abonné un courrier électronique lui demandant de se conformer à l’usage normal du Service.
Si, à l’issue d’un délai de 60 jours, l’Abonné ne s’est pas conformé à une telle utilisation, Tiscali facturera de plein droit à
l’Abonné chaque appel téléphonique émis, au prix de 3 centimes d’euro la minute.


ALORS TOUJOURS ILLIMITE...MOI JE VOIS QUE C EST LIMITE EN FONCTION DES APPELS ENTRANT !!
ON VOIT AVEC LA DGCCRF, ART et ASSO DE CONSOMMATEUR...MOI JE LAISSE PAS PASSER...C EST CE $%#&! DE LA $%#&! DES CLIENTS !!!!!! :x
parasit_man
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Sep 2004 02:53

Messagepar braouazou » 05 Sep 2004 20:46

Je crois qu'on a bien compris ton opinion, je ne sais pas s'il est utile de répéter sans cesse les mêmes propos...

Maintenant, il me semble en effet important de rappeler qu'il faut TOUJOURS lire les CGU des forfaits proposés par les FAI, et, d'une façon plus générale, de lire attentivement tout ce que l'on signe !

Et ne pas croire tout ce qui est dit dans les pub ;-) Il y a bien souvent une petite * et quelques lignes écrites en tout petit en bas à droite !!

@++
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar micjack » 05 Sep 2004 21:00

Comme l'a dit Braouazou, lire les CGU et les conditions de fonctionnement, chose que j'ai fait moi meme concernant cette offre, etant aussi Tiscalien...

Mais cela concerne tout type de contrat que tu rencontrera dans la vie, bien lire de ce qui est ecrit en tout petit :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar remi » 08 Sep 2004 08:49

Complément d'informations : http://www.01net.com/article/249643.html

extrait : "La gratuité des communications en téléphonie par ADSL disparaît en cas de disproportion flagrante entre appels entrants et sortants. Un moyen de limiter les abus et d'empêcher un usage professionnel."
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar thomy » 09 Sep 2004 20:05

essaie d'abuser avec le phone de free et tu verras s' ils ne vont pas te facturer.
Partout pareil.
thomy
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Sep 2004 20:00

Messagepar cf » 19 Sep 2004 11:48

C'est-à-dire?
Je suis chez Free, et je n'utilise ma Freebox que pour émettre des appels: je n'ai jamais eu le moindre problème (mais j'en fais une utilisation raisonnable: entre 8 et 13 h par mois).
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar thomy » 20 Sep 2004 18:55

moi c'est pareil

je suis chez tiscali et j'utilise comme toi raisonnablement le phone et ils m'ont jamais rien demandé et j'ai pas eu bcp d'appels entrants

en fait les CGU c'est pour leur couverture en cas d'abus.
thomy
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Sep 2004 20:00

Messagepar louison_six » 06 Oct 2004 19:47

Je pense comme thomy , je crois que tu as tout resume et bon il faut les comprendre aussi .
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron