Internet Wifi gratuit a 1Mb à l'Est de Paris (Bagnolet)

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Internet Wifi gratuit a 1Mb à l'Est de Paris (Bagnolet)

Messagepar Rapid » 05 Sep 2004 02:21

Bonjour

J'habite Bagnolet (petite ville touchant l'Est de Paris) en haut d'un Parc et j'ai une vue très dégagée sur la capitale (6eme étage... le RC étant au meme niveau que la butte de montmatre et aucun vies à vies).

Alors voici mon problème : j'ai l'immense plaisir d'avoir acces gratuitement a l'Internet via ma connection WiFi et une connection au méga en plus... parfois plus :)

Vous allez me dire... mais il est où le problème ????

Et ben c'est que je me demande quand même comment cela se fait :)
Mon icone réseau wifi indique que je n'ai pas de connection et lorsque je fais un ipconfig /all, j'obtiens :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 5 septembre 2004 02:02:38
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 8 septembre 2004 02:02:38


En regardant les different SSID que mon XP capte je vois 2 "OzoneParis.net: Accès Libre".... le hic c'est que quand je vais sur le site, la carte de couverture atteint a peine la seine depuis le 13eme arrondissement.... alors que je suis quand bien plus loin :)
Deplus lorsque je vais dans la zone "user" du site, on m'informe que je ne suis pas connecter sur leur réseau.... pourtant je capte leur SSID, ca devrait donc etre possible....

Vue que ma connexion depasse souvent le mega, ca ne peut pas provenir de mon modem/routeur wifi qui, lui, a une connexion a 512... (test effectués avec l'outil IXUS)

Je capte d'autre SSID, sécurisés ou non, mais comme indiqué précédement mon icone réseau wifi n'indique aucune connexion quand je suis connecter a Internet de cette manière :o.... l'icone indique bien une connexion lorsque je me connecte sur mon propre AP.


Bref pourrait on m'expliquer comment je peux avoir acces a l'Internet sans etre connecté ni par Ethernet, ni par Wifi, ni par EDF :D (je suis sur batterie sur mon balcon... et oui c'est fou a quel point il fait bon a cette heure.[02:05am])

Y aurait il un moyen de détecter le SSID sur lequel on est connecté autrement que par la bouse de logiciel fournit avec XP ? un outil fonctionnant sous XP si possible ;).... oui je c je devrais me mettre a linux :).... m'enfin quand yaura plus de jeux dessus peut etre... :)

Et puis c'est quoi ce DNS tout pourris : 10.0.0.1 ?????


Bon aller.... je vais me coucher @(-_-)@ {zzZZzzZZzz}

+


PS : Pour ceux que ca tente d'essayer :) sortez au métro Gallieni (ligne 3), à votre droite en sortant du metro il y a le Parc Departemental en construction.... monter les escaliers, en haut vous aurez une vue dégagé qui vous donnera certainement acces comme moi a l'Internet. Si ca ne fonctionne pas sachez que le parc est assez grand... sortez du parc en continuant a avancer vers l'ensemble de batiment blanc (c la que j'habite) aller a votre droite, il y a une autre entrée au bout de la rue. dans cette partie, la vue est plus dégagé vers le 13eme arrondissement (où se trouve les canons de ozoneparis.net)
-> Etant un méchant utilisant windows, je me sers de l'icone de msn pour savoir quand j'obtiens la connexion Internet.
Rapid
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Sep 2004 01:11
Localisation: Bagnolet (Paris)

Re: Internet Wifi gratuit a 1Mb à l'Est de Paris (Bagnolet)

Messagepar Boost » 05 Sep 2004 09:33

Rapid a écrit:Alors voici mon problème : j'ai l'immense plaisir d'avoir acces gratuitement a l'Internet via ma connection WiFi et une connection au méga en plus... parfois plus :)



Quel chanceux va !!! :wink:

Moi, j'habite Metz (très très à l'Est de Paris :D )... et le wifi ne se met en place que maintenant... alors des offres comme la tienne auront lieu, je m'abonne de suite !!!( pas avant 2 bonnes années :( )

Pour ton prolème, soit vu que tu es en hauteur, la réception se passe bien ou alors tu es connecté chez quelqu'un d'autre... :wink:
Essayes plutot de te renseigner des sites spécial wifi...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 260
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00
Localisation: Entre Metz et Nancy, Lorraine


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron