DNS pour sites persos

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

DNS pour sites persos

Messagepar chen71 » 13 Août 2004 19:44

Bonjour,

j'ai installé un serveur Apache sur une ligne ADSL free avec IP fixe.
Je souhaite héberger sur ce site plusieurs sites web, dont les noms ont été déposés chez Gandi, qui pour l'instant en assure la gestion des DNS et les redirige sur mon serveur.

Comment faire pour que quand je saisis l'url www.monsite.com ce ne soit plus l'IP fixe de free qui s'affiche mais www.monsite.com.

J'ai cherché partout sur ce forum et sur le web, mais je n'ai rien trouvé. Alors que je suppose que cela doit etre tout simple...
Je sais que Free propose un IP Reverse mais uniquement pour un seul nom de domaine, donc c'est peu intéressant. J'ai aussi essayé de paramétrer les VirtualHost dans Apache conf, mais là aussi je ne trouve pas comment indiquer qu'il faille afficher l'url.

Merci de votre aide. :wink:
chen71
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Août 2004 19:38

Messagepar Gaston » 14 Août 2004 10:31

Bonjour,
si tu as bien déclaré tes différents nom de domaine dans les DNS de GANDI, et que tu y accèdes correctement,
je pencherai plus pour une mauvaise configuration de tes VirtualHosts dans Apache

Have a look an let us know
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Virtual Host

Messagepar chen71 » 15 Août 2004 22:08

Oui, les DNS sont gérés par Gandi, qui redirige vers mon site.
D'ailleurs selon l'url saisie, ils redirigent vers des répertoires différents de mon PC, comme je l'ai défini dans les Name VirtualHost.
Mon "seul" souci, qui en fait ne gène en rien, et que reste affichée l'IP que m'a attribuée free et non l'url du site que j'héberge (ca vous l'aviez compris !!). Est-ce tout simplement un paramètre à préciser dans <VirtualHost> ?
chen71
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Août 2004 19:38

Messagepar braouazou » 15 Août 2004 22:11

Salut!
Tu utilises le service de redirection de Gandi ? Si oui, il te faut utiliser les DNS personnalisés. Attention de bien lire la doc avant de tenter quoi que ce soit ;-)

En gros, il te faut déclarer un enregitrement A et un MX (si tu fais tourner un serveur mail), pointant vers ton IP.

@+
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Effctivement.

Messagepar chen71 » 16 Août 2004 12:24

Merci beaucoup.
J'ai changé sur un autre domaine de Gandi pour voir comment sont gérés les DNS perso et j'ai fait une modif hier soir. J'attends qu'elle soit prise en compte pour tester alors les Virtual Host.

Merci bp de votre aide.
chen71
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Août 2004 19:38

TOUT FONCTIONNE

Messagepar chen71 » 17 Août 2004 00:33

Merci pour votre aide et surtout de m'avoir incité à continué dans la voie de l'hébergement perso des DNS. Tout fonctionne.
A bientot.
chen71
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Août 2004 19:38

Messagepar Muzo » 17 Août 2004 08:34

Salut chen71,

peux-tu ajouter le drapeau [RESOLU] à ton titre s'il te plais (si tel est le cas bien sür)?
Ainsi toute personne consultant le forum saura que ce problème est résolu.

Merci
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron