Question sur le nouveau modem tiscali...

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gorbi » 11 Déc 2004 15:45

Bonjour a tous, c mon premier post sur ce forum, alors voila:

-tout d'abord, vus les differents avis raportés de part et d'autre, il est cler que le modem triway(ou routeur) n'est pas ce qui se fait de mieux... [-X
-Mais mon probleme, bien que j'ai aussi les problemes raportés sur ce forum, est bien différent: j'habite a grenoble, et j'ai migré du 512k vers le 2048+tel des que cette offre était disponible pour les abonnés. je recois la triway, l'installe, tous se passe bien la configuration en usb du routeur ne pose pas de probleme, mais ma connection est tjs en 512k ! :shock: curieux, je pose la question a tiscali, qui me repond que c'est a cause de mon éloignement du reseau, alors que je suis a moins d'1.5km du centre de dgroupage le + proche. Auriez vs une explication a ce probleme, sachant que je suis en plein centre de ville ?

P.S: mon telephone branché au routeur peut emettre des appels, mais pas en recevoir... peut etre est ce dû a mon statut particulier ??? tiscali ds son mail m'a precisé de renvoyer le modem afin de retourner vers l'abonnement classique, ce que je n'ai pas fait, le telephone etant bien pratique quand meme... :mrgreen:
gorbi
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Déc 2004 15:29

information de connexion

Messagepar dumbo » 14 Déc 2004 15:14

Pouvez vous me dire si je peux connecter un adaptateur réseau playstation 2 directement sur le port ethernet du modem triway de tiscali.

Merci d'avance

Dumbo :lol:
Avatar de l’utilisateur
dumbo
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Déc 2004 21:09
Localisation: Doubs

Messagepar cil20 » 16 Déc 2004 22:04

Salut Gorbi, pour ton histoire de haut débit c'est évidement un problème qu'il faut résoudre avec Tiscali qui fait tout pour se décharger de pas mal de problèmes vu qu'il sont légèrement au bord de la faillite et tiscali france est en passe de se faire racheter. Bref, sur le site de tiscali tu peux tester ton adsl directement, il faut que tu cherche où cliquer, il te demande ton numéro et tu sais tout de suite quel débit tu peux avoir. En éspèrant que ça t'aide un peu. Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde ;)
y'a des jours où faut pas me faire $%#&!!
Et y'a des jours tous les jours!


Image
Avatar de l’utilisateur
cil20
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2004 10:36
Localisation: villeneuve sur lot (47)

Messagepar cil20 » 16 Déc 2004 22:07

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce fameu triway (légèrement énervant) voici un lien qui vous aidera surement pour l'ouverture de ports.
http://www.langamers.ch/langamers/news.php?id=5108
y'a des jours où faut pas me faire $%#&!!
Et y'a des jours tous les jours!


Image
Avatar de l’utilisateur
cil20
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2004 10:36
Localisation: villeneuve sur lot (47)

Messagepar gorbi » 17 Déc 2004 20:33

Bon merci cil20, c'est sympa d'avoir répondu et bonne fete a toi aussi!!! :wink: mais pour mon probleme, j'ai recu un nouvel element il y a peu : un mail de tiscali qui m'annoncait que suite a des modifications du resau, je vais etre dégroupé ds les prochains jours... c'est malgré tout un mail officiel et non personnelement adressé, et je ne sais pas s'ils prennent en compte le probleme :roll: . Malgré tout j'attend, cela fait un peu pres 3 jours que je l'ai recu, a votre avis il peut y avoir des modfications, et si oui au bout de combien de temps ? [-o< merci d'avance et bonne fete a tous !!!
gorbi
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Déc 2004 15:29

Messagepar cil20 » 19 Déc 2004 22:01

Lut Gorbi, bon je vais pas être pessimiste mais tiscali m'a aussi dis que je passerai en dégroupé d'ici très peu de temps et ça fait déjà presque 4 mois (sans commentaires....). Je pense quand même que tiscali est loin d'être le meilleur opérateur et encore moins quand on vois le triway que est fourni. Cependant on peut noter une nette amélioration de leurs services en un an. Franchement si j'avais les moyens financier pour résilier mon abonnement chez eux, je n'hésiterai pas une seconde. Bref, je pense qu'il faut surtout faire preuve de patience autant avec tiscali qu'avec les autres opérateurs mais quand ça marche c'est vrai que c'est mieux :wink:
y'a des jours où faut pas me faire $%#&!!
Et y'a des jours tous les jours!


Image
Avatar de l’utilisateur
cil20
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2004 10:36
Localisation: villeneuve sur lot (47)

Help Rj45

Messagepar Romz@nito » 20 Déc 2004 19:05

Bonjour,
J'ai quelques petit probleme avec mon tryway ( connection rj45 ), je sais pas trop comment le configuré. Si on pourrait m'aider ca serait vraiment sympa. Merci
Romz@nito
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2004 18:58

Parametrage du modem

Messagepar xentis » 22 Déc 2004 21:12

J'arrive a accéder au paramêtre du modem par l'adresse 192.168.2.1, par contre, je dois configurer des ports de redirection mais je ne vois pas comment faire.
Qq1 pourrait-il m'aider??
xentis
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Déc 2004 21:09

Messagepar cil20 » 25 Déc 2004 17:01

salut Romz@nito
regarde à la page 4 de cette discussion et j'y ai laissé qqs indices pour toi. Je ne peux pas en dire plus étant donné que c'est un pote qui me l'a fait et j'ai retenue ce que j'ai pu..
Bon courage!!
y'a des jours où faut pas me faire $%#&!!
Et y'a des jours tous les jours!


Image
Avatar de l’utilisateur
cil20
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2004 10:36
Localisation: villeneuve sur lot (47)

Messagepar cil20 » 25 Déc 2004 17:07

Salut Xentis, il te faut donc aller à l'adresse que tu as indiquée, puis tu va dans NAT PORTS REDIRECT, là tu clic sur add, puis tu rentres les séries de numéro demandé, ensuite tu valide et dzns le menu à gauche il y a Save and Reboot, clic là dessus, puis tu clic sur save (attend la sauvegarde) , puis sur Reboot en dessous ( ou peut etre est ce Save and Reboot je ne sais plus), ensuite laisse le temps à ton modem de travailler (environ 1 min) puis quitte ton navigateur internet et normalement ça marche, je ne te cache pas que ça été difficile au début. Accroche toi ;)
y'a des jours où faut pas me faire $%#&!!
Et y'a des jours tous les jours!


Image
Avatar de l’utilisateur
cil20
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2004 10:36
Localisation: villeneuve sur lot (47)

Nouveau

Messagepar unclebeni » 29 Déc 2004 21:19

Salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore le modem Triway.

J'ai un abonnement chez tiscali depuis 1 ans environ et pour me remercier de ma fidélité ils ont trouvé la bonne idée de bai... non d'augmenter mon forfait de 5 euros!! Sans oublier de me proposer généreusement un nouveau forfait 1024k avec téléphonie inclus...

Mais je m'égare du sujet de ce post...
J'aimerais savoir avant de prendre un tel forfait si vous en êtes content vous même, si le débit de connexion est bien respecté avec ce nouveau modem mais aussi avec le Wifi fournit par tiscali?
Les appels passé par le biais de tiscali sont-ils de bonne qualité?

Merci d'avance pour les réponses que vous allez me fournir en espérant qu'elles vont se révéler fructieuses!

A+ :D
unclebeni
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Déc 2004 20:54

Messagepar romu92 » 30 Déc 2004 10:18

Petite question subsidiaire : j'ai actuellement un modem SAGEM FAST800 fourni par TISCALI (je paie donc 20€+2€ par mois pour ma connexion 512Ko : je peux pas avoir mieux dans ma région).

Est-il possible d'échanger un modem contre le fameux triway afin que je puisse l'utiliser comme routeur?? Au fait, est-ce un routeur WIFI? si oui, B ou G?

merci!
romu92
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Déc 2004 14:26

Messagepar cil20 » 31 Déc 2004 12:24

Lut Unclebenni et Romu92.
Je répond d'abors à Romu92, il faut savoir qu'un opérateur ne refusera jamais que tu les paye plus donc aucun problème pour passer à un abonnement supérieur, c'est ce que j'ai fais chez tiscali et ton abonnement est donc reconduit pour un an.
Maintemenant je répond à vous deux, je ne ferai pas de pub pour ce triway! Même si le débit est bon, sur l'internet il n'y a rien à reprocher ( je ne sais pas pour le wifi...) mais pour la téléphonie c'est pas encore ça. Soit disant que c'est gratuit, c'est faux. Il vous font changer de numéro de téléphone et si personne ne vous appelle sur ce nouveau numéro ,vos communication deviennent payantes. La qualité est mauvaise et vous ne pouvez plus appeller les numéro courts et spéciaux même si il assure que si.
De plus ce modem n'est pas facile à comprendre au début. Pour finir, leur SAV laisse à désirer, il faut s'accrocher pour réussir à les contacter!!
Voilà mon opinion et ce n'est que le mien, renseigner vous un peu partout, je pense que la freebox et wanadoo sont pas trop mal.
Bonne année à tous !! ;)
y'a des jours où faut pas me faire $%#&!!
Et y'a des jours tous les jours!


Image
Avatar de l’utilisateur
cil20
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2004 10:36
Localisation: villeneuve sur lot (47)

Messagepar Kakol » 16 Mars 2005 23:17

Salut, Je suis intéressé par la solution pour utiliser Triway Tiscali en ethernet. Au secours :( :!:
Kakol
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mars 2005 23:15

Précédent

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité