deux personnes sur le meme abonnement wanadoo RTC. Légal ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

deux personnes sur le meme abonnement wanadoo RTC. Légal ?

Messagepar neo_hijacker » 04 Juil 2004 00:04

Bonjour,

J'ai un ami, qui dans le souci de vouloir rester en contact avec sa copine, utilise l'abonnement wanadoo RTC de ladite copine EN MEME TEMPS (donc deux personnes de connecté sur le meme abonnement simultanément)

Est ce légal ? Est ce que ca débite plus vite l'abonnement de 70h wanadoo ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar MoiCVincent » 04 Juil 2004 15:40

Tu veux dire que les identifiants wanadoo fonctionnent a partir de deux numero de telephone differents ? Et Simultanement en plus !

Quand j'etait en RTC je ne pouvais meme pas utiliser mon compte avec un autre numero de telephone que le mien !

C'est quoi comme acces ? un acces avec l'option NOMADE ?
Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
Avatar de l’utilisateur
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 395
Inscrit le: 08 Jan 2004 01:00
Localisation: Normandie

Re: deux personnes sur le meme abonnement wanadoo RTC. Légal

Messagepar JaDiuM » 04 Juil 2004 15:54

neo_hijacker a écrit:Bonjour,

J'ai un ami, qui dans le souci de vouloir rester en contact avec sa copine, utilise l'abonnement wanadoo RTC de ladite copine EN MEME TEMPS (donc deux personnes de connecté sur le meme abonnement simultanément)

Est ce légal ? Est ce que ca débite plus vite l'abonnement de 70h wanadoo ?

Merci d'avance pour vos réponses


ARTICLE 5 : UTILISATION DES IDENTIFIANTS D’ACCES AU SERVICE (wanadoo)
En cas de perte ou de vol d’un des identifiants du client, celui-ci doit informer dans les meilleurs délais et au
plus tard dans les 7 jours le fournisseur par écrit, qui l’annule et le remplace dans les 2 heures ouvrées.
Le Service offert par le fournisseur est à usage exclusif du titulaire et/ou de ses préposés, au titre professionnel
ou privé. Il ne peut en aucun cas être cédé à des tiers à titre gratuit ou payant.
La modification des éléments d’identification du client ainsi que toute modification à apporter au dossier du
client pourront, de plein droit, faire l’objet de conditions tarifaires particulières.
Le client doit garder confidentiels ses identifiants ; leur usage est fait sous son entière responsabilité.
Chaque client dispose d’un accès personnalisé qu’il doit être le seul à utiliser. Toute tentative d’utilisation du
même identifiant en simultané par plus d’un poste pourra faire l’objet de suppression de l’accès par le
fournisseur. En particulier dans ce cas, le client autorise de plein droit le fournisseur à supprimer cet accès sans
préavis.

Bien lire son contrat :)
" Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part." [Kissinger]
Avatar de l’utilisateur
JaDiuM
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 334
Inscrit le: 15 Jan 2004 01:00

Messagepar neo_hijacker » 04 Juil 2004 18:45

ca a le mérite d'etre clair ;)

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

bah oui

Messagepar ssx_999 » 06 Juil 2004 10:35

en même temps tu te doutais un peu de la réponse non ?

2 clients sur un compte !!! on aura tout vu !!! cé même dingue que ça ai marché ton truc ! et t'as surtout de la chance que wanadoo ne t'ai pas répéré !! enfin t'en aura profité quand même et cé la l'essentiel !
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar tito » 06 Juil 2004 11:05

J'ai donc été dans l'illégalité pendant longtemps sans le savoir. C'est vrai que je n'avais pas lu le règlement, mais ayant un forfait de 20h, et n'en utilisant que très peu je n'ai pas vu le problème d'en faire profiter une amie... et même ainsi on n'utilisait en général même pas la moitié du forfait, Wanadoo reste gagnant, et je ne vois en quoi il peut se sentir lésé: que ce soit moi ou mon amie qui soit connecté qu'est-ce que ça change ?
Est-ce qu'il est arrivé que l'on soit connecté en même temps ? Franchement je ne sais pas, je le suppose. En général le temps de connexion est décompté que l'on soit connecté d'un poste ou d'un autre, et je suppose qu'il en ait de même lors d'une connexion simultanée (si pendant 1h les 2 sont connectés 2h seront finalement comptés) mais j'en suis pas sur. Si ce n'est pas le cas effectivement il peut y avoir alors un problème, je n'y avais pas songé avant.
Avatar de l’utilisateur
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 20 Mai 2003 00:00

Messagepar tito » 06 Juil 2004 11:09

MoiCVincent, c'était un accés intégrale 20h tout à fait classique
Avatar de l’utilisateur
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 20 Mai 2003 00:00

Messagepar rodolphedj » 15 Juil 2004 10:08

salut,

avec wanadoo, ça ne doit pas fonctionner, ou alors il s'agit d'un bug.

garantie par mon experience perso.

:wink:
Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 493
Inscrit le: 03 Sep 2003 00:00

Messagepar neo_hijacker » 22 Juil 2004 18:50

Si si ca fonctionne bien vu qu'ils passent des heures a parler sur MSN avec un seul et unique abonnement RTC 72h wanadoo 8)
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar Fwdavy » 23 Juil 2004 13:34

...........c'est bizard cette histoire.......normalement ça coupe l'un des deux cotés.

M'enfin si tu le dis, mais si tu te connectes à un ordinnateur A, puis tu t'en vas sans fermer la connection. Ensuite tu te connecte à un ordinnateur B, et la magique l'ordinnateur A est toujours ouvert.

Il est clair qu'il est impossible a wanadoo de savoir qui est deriere le PC...........
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar neo_hijacker » 26 Juil 2004 13:42

En ADSL je suis d'accord ca coupe chez la premiere personne, mais pas en RTC a priori
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

ca marche

Messagepar bbfreed » 01 Sep 2004 13:15

bonjour,

moi je sais que je l'ai deja experimenté chez wanadoo quand je faisai mes etudes sur paris, j'utilisais l'abonnement de mon pere, par contre il etait impossible d'etre connecté les deux en meme temps.

bb freed
Pour embellir votre ville, mangez un pigeon !
Avatar de l’utilisateur
bbfreed
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron