deconnexion SYSTEMATIQUE freebox

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

deconnexion SYSTEMATIQUE freebox

Messagepar pegasus » 17 Mai 2004 21:10

Salut et au secours !!
Je ne comprend pas ce qui arrive. je suis a free depuis debut mai attiré par l'offre telephonie inclue hors degroupage. tout ce passe bien jusqu'a ce week end car d'un coup j'ai commencé a perdre la connection (telephone ok). j'ai du booter la freebox et c'est reparti...pour une minute env...la connection devient lente puis rien, seule solution booter la freebox et idem....impossible de garder une connection stable depuis ! je suis desesperé et ne peut pas compter sur un support de free...
ma connection est par ethernet, os winxp pro.
j'ai passé antivirus et antispy sans resultat, et deconnecté mon firewall aussi...
si un genie a une idée...

merci
pegasus
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 17 Mai 2004 21:35

Salut, y'aurrai pas eu de l'orage qui aurrait frapé vers chez toi ces jours ci ?

On y pense pas souvant, mais l'orage peut aussi passer par les lignes telephoniques, pas seulement
sur les reseau EDF...

Si c'est le cas, fait controler ta ligne..

Cependant je ne connait pas la box fournie par free, mais y'a pas un diag qui permet de verifier les pertes/gains des Db sur ta ligne???
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar pegasus » 17 Mai 2004 21:47

Non pas d'orage, et je rapelle que le telephone fonctionne ! meme quand la connection est plantée...
pegasus
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 17 Mai 2004 21:51

Ok, y'a pas eu d'orages, mais tu n'a pas repondu à ma deuxieme question :?

PS: Que tu puisse telephoner, ne veut pas dire que ta ligne ADSL reste exploitable...
Ce sont deux modulations differentes.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar pegasus » 17 Mai 2004 21:54

Ok,

Pour le diag, il n'y en a pas que je sache...free m'annonce sur son site une perte de 46db pour mon compte, je ne sais comment verifier.
pegasus
Matelot
Matelot

perte ip ..

Messagepar ShiShi » 20 Mai 2004 16:11

tu est connecté en usb ou ethernet ?
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Accès Internet et FAI