Freebox en reseau

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Freebox en reseau

Messagepar Max Creager » 08 Mai 2004 19:10

A l'aide svp voila le probleme : je me suis aboner a la freebox et g 2 pc avec windows XP, un reseau local 10mB/s ( ethernet ) ..... le probleme c ke j'arrive pas a partager la connexion ou elle est neante sur les 2 pc !!!
ke faire ??? je branche koi et où ????
merci d'avance pour vos lumieres !!!!
max creager
Max Creager
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Mai 2004 18:58

Messagepar ixustapetou » 08 Mai 2004 20:41

Il faut un peu plus de précision.
A tu un hub/switch, un routeur etc
ixustapetou
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Mai 2004 20:29

slt

Messagepar golodh » 08 Mai 2004 20:53

Première chose à faire c'est vérifier si le PC qui partage la connection au net via la freebox est capable de "voir" l'autre pc. Pour cela vérifie déjà que les adresses IP que tu as entrées concordent (admettons que ton poste qui partage la connexion (machine A) ait : 192.168.0.1 et l'autre poste (machine B) 192.168.0.2

Sur la machine A par exemple tu fais un ping 192.168.0.2 en ligne de commande
tu peux faire l'opération inverse si ça peut te rassurer :) (depuis la machine B : ping 192.168.0.1)

Si tout celà est bon, tu fais un clic droit sur les favoris réseaux, tu choisis l'option propriété. Tu fais un clic droit sur ta connexion Freebox et tu choisis propriétés. Tu vas dans l'onglet "paramètres avancées" et tu coches la case autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

Sur la machine B penses à renseigner les bons DNS dans les propriétés IP de ta connexion réseau.

Après tout ça l'accès internet devrait être possible depuis les deux machines. Attention tout de même à ta sécurité et pense à installer un bon parefeux sur ta machine A et un antivirus sur les deux machines.

J'espère avoir été assez précis.
A bientot
gld
Avatar de l’utilisateur
golodh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar YoManathan » 26 Mai 2004 10:31

Il voulait peut etre dire qu'il essaye de brancher sa freebox sur le hub et les 2 pc sur le hub
YoManathan
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Mai 2004 09:24
Localisation: Rouen

re

Messagepar lassons » 15 Juin 2004 00:07

:arrow: Tu branche la freebox sur un pc si possible le plus puissant qui te servira de serveur (proxy) et celui qui reste le plus souvant allumer car si il n'est pas allumer tu ne poura pas avoir accée a internet

:arrow: il te faut donc une carte reseau pour la freebox et une carte reseau pour connecter ton ordinateur serveur a ton hub et X carte reseau pour X pc ...

:arrow: tu partage ta connection internet si tu as windows xp sur le serveur sinon tu install CCproxy par exemple

:arrow: tu met le cd de windows xp dans les pc des ordinateurs qui sont connecté a ton reseau local et tu vas des outils pour permettre de partager la connection ...


bon la c'est en gros en attendant que tu nous explique exactement ta configuration reseau... et os


a très bientot j'espere que ça poura t'aider !
Brix ;)
Avatar de l’utilisateur
lassons
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Juin 2004 22:16
Localisation: Nord> lille

Messagepar Methos_Hi » 15 Juin 2004 14:43

Dans cette configuration, tu peux faire l'économie d'une carte réseau en utilisant la connexion usb de la freebox
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

exact !

Messagepar lassons » 16 Juin 2004 11:51

oui si la freebox a un port USB tu peu le brancher en usb je confirme la reponse de Methos_Hi
Brix ;)
Avatar de l’utilisateur
lassons
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Juin 2004 22:16
Localisation: Nord> lille

Messagepar Methos_Hi » 16 Juin 2004 12:14

Je confirme que la freebox a un port usb. Le cordon est même livré avec contrairement au cordon RJ45/RJ/45.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Steve2 » 16 Juin 2004 12:32

Bonjour,

Petit rappel : La freebox est un pont, et pas un routeur, donc on ne peut pas partager la connexion internet simplement en la branchant sur un hub avec plusieurs PC.

Il faut obligatoirement connecter la FB à un routeur ou à un PC qui partage la connexion.

C'est super bien expliqué dans la doc de la FB
:-ooo:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 16 Juin 2004 16:31

... et dans le troisième post.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar jawsette » 12 Juil 2004 12:54

bonjour... je vois bien que vous êtes tous très calés, alors je suis sûre que vous allez m'aider. je voudrais avoir free comme fournisseur d'accès, avec une freebox et dégroupage pour une super vitesse de connection. j'ai fouiné un peu partout sur internet et je lis partout qu'il vaut mieux brancher la freebox avec un cable rj45 qu'au port usb, pour eviter les déperditions.

ma config est la suivante : j'ai deux ordis en réseau. branchés l'un à l'autre avec une ptit carte réseau et un cable rj 45 croisé, rien d'extraordinaire. donc ma prise rj45 est déjà occupée.

comment je peux faire avec une freebox ? je ne veux pas me désabonner de mon fai actuel et tout basculer chez free si ensuite je ne peux pas m'en servir.

merci, je suis ignorante en informatique...

ps les 2 ordi ont windows xp et partagent actuallement connextion internet no problemo.


merci
jawsette
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Juil 2004 12:50

Messagepar remi » 12 Juil 2004 13:50

Information a vérifier.

Je crois avoir vu passer dans la revue de presse d'ixus, que Free avait mis en place sur les Freebox v3 les fonctions avancées.
Si je me souviens bien de l'article, grace a ces fonctions avancées, la freebox se transforme en routeur, et peut même jouer le rôle d'access point WIFI en ajoutant une carte valant 27€ je crois.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar jawsette » 12 Juil 2004 14:18

si c'est une réponse à ma question je n'ai rien capté. :oops:
jawsette
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Juil 2004 12:50

Messagepar jotad » 12 Juil 2004 14:30

Voilà pour la fonction routeur de la Bobox 3

"La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet.

Le mode Routeur fonctionne actuellement uniquement avec les Freebox v3. "


http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Bon courage !
" Un barbu, c'est un barbu. Trois barbus, c'est des Barbouzes ! "
Avatar de l’utilisateur
jotad
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 180
Inscrit le: 18 Août 2003 00:00
Localisation: Là où le tram y marche pas !

Messagepar jawsette » 12 Juil 2004 14:48

ah... merci beaucoup, je pense qu'il faut encore que je potasse un peu hein... en tous cas mille mercis
jawsette
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Juil 2004 12:50

Suivant

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron