9Telecom scane t -il mes ports???

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

9Telecom scane t -il mes ports???

Messagepar pietre » 19 Avr 2004 17:46

Bonjour,

Je me demande si je commence à devenir parano 8) , cela fait environ 10 jours que à chaque connexion de mon firewall. Je relève dans mes logs snort des scans de ports issu du domaine 9tel et ce toujours 10min juste après la connection. Après plusieurs whois et des emails envoyé aux correspondants RIPE (sans réponses) + un appel à un technicien 9Tel qui n'a su que me parler de Windows ... Je me demande. Est til vraisemblable que 9Tel fasse des scans de ports??

Je précise que je n'utilise pas de mule ni autres logiciels semblable; Quelques fois du FTP, sinon utlisation d'internet Clasique.....

Des avis??

Cdt,
Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
pietre
Aspirant
Aspirant

Messagepar HaM » 19 Avr 2004 18:01

Pour ma part je suis chez 9Tel avec du 2Mbits,et je n'est pas de problèmes. Mais il est possible que l'adresse qui te scan soit chez 9Tel aussi au quel cas si tu fait un whois tu tombe sur 9Tel. Maintenant peut être que ton firewall interprete mal une requette classique !
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar RayZus » 19 Avr 2004 18:34

Salut à Tous,

Euh..Je suis pas certain mais est-ce que tu es sur que 9Telecom fait dans le 2Mbits ?

Si c'est le cas ça doit être extremement cher leurs prix ! :shock:
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Tom_Clancy » 13 Mai 2004 13:35

30€ par mois avec la présélection 9Tél pour le tél & sans location de modem 9box, depuis au moins 1 mois pour les anciens, depuis au moins 2 mois pour les nouveaux abonnés.

Quant au scan de port, j'en sais rien, je suis derrière 1 routeur dont je ne sais même pas comment on regarde les logs :-) Pour info: MR314 de chez Netgear.

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar alx_the_barbare » 18 Mai 2004 15:09

Si si ils font du 2M, moi j'ai 9telecom à 2M pour 26euros90 (je crois meme que c'est le moins cher du marché)
c'est roots
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Accès Internet et FAI