Connexion Free sagem 908 OK mais navigation/ping marche a 1%

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Connexion Free sagem 908 OK mais navigation/ping marche a 1%

Messagepar krylian » 15 Avr 2004 12:47

Hello,

Un petit demenagement, un sagem 908... et des problemes de navigation Web!!
Je n'arrive a pinger que 1 % des adresses: www.google.fr OK, www.free.fr non OK, ftp.free.fr OK, yahoo.fr non OK... alors que la resolution DNS se fait tres bien! Heureusement, je me suis apercu que je peux me connecter a proxy.free.fr donc je peux naviguer. Mais je devrais pouvoir y arriver sans le proxy.
J'ai essaye en USB et ethernet sous XP et Linux et j'ai exactement le meme resultat.

Est ce un probleme de routeur chez Free? une mauvaise configuration suite a mon demenagement? Je craque et la hotline ne sert bien sur a rien.

A l'aide

PS: la Mule semble marcher mais je dois pousser plus loin pour savoir si ce n'est pas en voyant simplement 1% des utilisateurs.
krylian
Matelot
Matelot

Messagepar bubar » 17 Avr 2004 02:03

ben vu comment tu decris le probleme (demenagement, essai avec linux aussi), y a que quelqu un derriere une console de chez free qui pourra t aider a mon avis

quant a la hotline de Free, pour y avoir eu a faire a plusieurs reprises (j ai fait la nouvelle config degroupee chez des potes), ca m etonne fortement ce que tu dis !
je suis tombe sur des gars qui s y connaissaient vraiment et ne faisaient pas que lire des fiches !

exemple :
"bonjour,voudrai verif config degroupage parceque marche pas"
"ok, ouvrez ...", je coupe gentiment et dis "tout fait depuis la console apres maj driver nouveau modem : j arrive a obtenir la nouvelle IP du serveur mais pas moyen de pinger, je vous donne mon MAC et/ou mon IP ?"
"ok tres bien, detailler votre ipconfig (suis sous cette $%#&! de windows chez le pote), pour verif, puis j essai de pinguer votre modem"
...
"ping impossible"
"ok alors ca vient de votre Dslam ?"
"oui, desole, votre zone a ete degroupe aujourdhui, re essayer dans 2 ou 3 jours"
"ok, merci"

DONC :
ils ne sont pas la pour perdre du temps, mais pour faire le maximum de premiere minute...
et j assure que la hotline de free est tres bonne !!! mieux, y a que NERIM
tu verrai numericable ce qu ils sont capables de renvoyer comme message !!!
en reponse a une demande concernant la tele par le web cable, car ils utilisent une solution avec des DRM dedans !!!
ils me conseillent de....consulter leur faq pour windows sur le site !!!!!!!!!!!!!! j te jure ! (mon mail etait tres detaille, je suis sous linux !!!)

Et sur la meme lancee des hotline :
celle de Bercy, pour la teledeclaration des impots ! impeccable !!! surprenant !!!!
"vous etes sur Linux ? ne quittez pas je vous passe mon chef" et le gars "sous galeon, mozilla, konqueror, autres ???" IMPECCABLE et de me confirmer que je n aurai aucun probleme, ils ont prevus une librairie d encryptage specifique pour mon nux et -cerise sur le gateau- une auto install au bon endroit ;-)
j essai : parfait (j ai bien du changer des droits dans /usr/lib../...pour la session, parceque je vais pas me logguer en root pour surfer quant meme ;-)

bon j ai carrement derape du sujet la...
[/img]
bubar
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar krylian » 17 Avr 2004 18:42

Tiens, enfin un courageux qui s'attaque un peu a mon probleme. Pour la hotline, le type lisait ses fiches. Mais c'etait a 22h, il est peut-etre difficile d'avoir des gens competents tout le temps.
Pour les hotlines du service public, figurez vous qu'ils sont super efficaces par internet. Ai change mon adresse d'imposition par Internet, ils ont aussi resolu mon probleme pour declarer sur Internet (machine virtuelle IE en conflit avec mon JDK) rapidement et efficacement. Idem pour expliquer comment declarer mes revenus de 6 mois de stage en Angleterre par mail.

Comment est ce que je joins un type chez Free qui est derriere une console? C'est un type de la hotline? Ils ont tous les outils necessaires? J'espere que cette fois il ne dira pas d'emblee que c'est un probleme de config chez moi (a l'epoque je croyais que tous mes pings echouaient avant de trouver certains sites comme ftp.free.fr, proxy.free.fr, google.fr...).
Merci pour ta reponse

PS: pour info, si je n'avais pas ces problemes, j'aurais tout configure en 10 secondes et je viens de mettre un routeur WIFI WRT54G avec meme niveau de fonctionnalite en 10 secondes. Trop cool, ma copine va arreter de crier apres les fils (+ transmetteur sans fil de l'ordi a la TV, + telephone sans fil, je sens que ca va brouiller ;-) )
krylian
Matelot
Matelot

Messagepar krylian » 27 Avr 2004 08:30

Ca marche enfin. C'etait bien un probleme de Free
dimanche soir: marche pas. infos techniques de votre ligne => vous avez une adresse IP FIXE
lundi soir: marche. infos techniques => vous avez une adresse IP DYNAMIQUE

Et aucune reponse a mes mails par la hotline. Je ne sais donc pas pourquoi ils ont enfin bien tout configure.
krylian
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI