par bubar » 17 Avr 2004 02:46
bon ben j vais mettre au courant tout le monde ici.
apparement l info n est pas encore parvenue j usqu au forum d ixus
FREE & WANADOO CHIENT DANS LEURS FROCS...
la Len, qui vient d etre votee en premiere lecture, a peine amendee (c est pas fini...) est la cause de ces problemes.
parcequ ils (les providers) deviendraient responsables de nos actes sur le reseau... vive la len, loi liberticides, infantilisantes pour nous et dangereuse pour l industrie informatique.
Les administrateurs de free et de wanadoo ou recu comme directive de leur direction respective de reguler les flux a destination des plages de ports classiquement utilises pour le p2p (4660 pour emule par ex. 6900/7000 pour BT, etc..)
un essai avait ete fait de "couper" carrement les flux continuent au dela des 1600 premiers ports
c etait trop violent comme methode et illegal a d autres points e vue.
alors ils regulent... comme ca, les gens finiront par en avoir marre de telelcharger a des vitesse minable...
concretement sur le terrain, c est au petit bonheur la chance... selon l equipe qui pilote tel ou tel site....
A numericable, aucun probleme :
je suis Linuxien et telecharge les distributions par ce biais....par exemple, la mandrake 10 officielle est arrivee chez moi a 170ko/s... les 4 cds en moins de 9 heures hier. De meme pour la slackware 9.1, la redhat 9, la fedora 0.1b, les flonnix, knoppix, Phlack.... mon bittorrent/azureus/motif tourne en permanence...meme quant mes dl sont finis, pour continuer a partager...j envoie en permanence a 20ko/s et me reserve le reste pour le surf et mon apache en home)
PASSEZ A LINUX